Accueil Tags Charles Durning

Tag: Charles Durning

Test Blu-ray : Cop

0
Cop est donc l'adaptation de « Lune sanglante », le premier roman d'Ellroy mettant en scène le personnage de Lloyd Hopkins : un roman si cru et violent qu'il s'était vu refusé par 17 maisons d'édition aux États-Unis avant, finalement, d'être publié en 1984.

Test Blu-ray : Le solitaire de Fort Humboldt

0
Comme Le bison blanc, Le solitaire de Fort Humboldt présente la particularité d’être un « faux » western, ou plutôt un film pratiquant sans complexe le mélange des genres.

Test Blu-ray : Le pays de la violence

0
Film assez peu connu de la carrière de John Frankenheimer, souvent considéré comme le plus mauvais film de la carrière de Gregory Peck, Le pays de la violence ne bénéficie pas forcément d'une réputation très flatteuse. Et pourtant...

Revu sur MUBI : Spéciale première (Billy Wilder)

0
Quelle fin de carrière tristounette pour Billy Wilder dans les années 1970 ! Celui qui était en quelque sorte le roi de la comédie sophistiquée à Hollywood une vingtaine d'années plus tôt n'a absolument pas su s'adapter au vent de renouveau qui soufflait sur l'industrie du cinéma à ce moment-là.

Test Blu-ray : Terreur sur la ligne

0
Faux slasher découvert dans les salles françaises en 1980, Terreur sur la ligne est un film qui demeure, presque quarante ans après sa sortie, auréolé d'une excellente réputation, durable et solide même si le film n'a jamais – jusqu'à cette année – bénéficié d'une édition DVD « décente ». Pour être tout à fait honnête, on admettra que la réputation du film est en fait quasi-exclusivement basée sur les vingt premières minutes du film de Fred Walton : une introduction époustouflante, qui se verra pompée et repompée durant les années qui suivraient, les exemples les plus flagrants se situant dans le Scream de Wes Craven (1996) et dans l'étrange House of the devil de Ti West (2009).

Test DVD : Histoires fantastiques – L’intégrale

0
D’Histoires fantastiques, le public français connaît principalement trois épisodes, qui s’étaient vus compilés sous la forme d’un film à sketches sorti en salles en 1987 : Papa momie, La mascotte et La mauvaise tête.