Accueil Tags Ça

Tag: Ça

Test Blu-ray : The outsider – Saison 1

0
Diffusée début 2020 sur HBO, la série The outsider n’est pas une énième adaptation du maitre de l’horreur Stephen King. Du moins, elle ne se limite pas uniquement à cela – il ne s’agit pas ici simplement de mettre des images sur les mots de King, comme l’ont fait de multiples cinéastes et showrunners par le passé.

Test Blu-ray : Ça – Chapitre 2

0
Le débat fait rage depuis la sortie – à grand renfort de promo – du premier épisode de Ça, réalisé en 2017 par le jeune prodige Andy Muschietti sur un scénario de Gary Dauberman. Mettant littéralement à feu et à sang forums et réseaux sociaux, la question a même quitté la simple sphère des fantasticophiles pour s'imposer dans les timelines – et les lignes éditoriales – de cinéphiles s'intéressant habituellement peu au cinéma de « genre » : cette nouvelle adaptation de Ça, sortie un peu plus de vingt-cinq ans après un téléfilm-fleuve intitulé Ça – Il est revenu, est-elle la meilleure adaptation cinématographique du pavé littéraire signé par Stephen King dans les années 80 ? Les admirateurs les plus intégristes des univers créés par le binoclard du Maine vont répondront certainement que non, de même probablement que les amoureux du téléfilm de Tommy Lee Wallace, porté par la prestation de Tim Curry dans la peau du clown Pennywise. La sortie en Blu-ray / DVD de Ça – Chapitre 2 risque bien encore de rajouter deux sous à la musique et de remettre sur le tapis l'éternel débat sur la notion de « bonne adaptation », dans le sens où ce deuxième film prend à nouveau d'importantes libertés avec le matériau d'origine. Mais en ne se dirigeant pas tout à fait là où on les attendait, Muschietti et son Dauberman de scénariste n’ont-ils pas choisi le meilleur angle d’attaque pour rendre hommage au roman de Stephen King ?

Le box-office de la semaine du 18 octobre 2017

0
Sous-estimez le potentiel commercial du duo Toledano / Nakache à vos propres risques et périls ! En troisième semaine d'exploitation, leur nouveau film Le Sens de la fête se hisse en effet à nouveau à la tête du box-office français pour cette semaine 42, allant du 18 au 24 octobre 2017, qui fait le plein grâce au début des vacances de la Toussaint.

Le box-office de la semaine du 11 octobre 2017

0
Notre rédacteur Nicolas n'est visiblement pas le seul à avoir (modérément) apprécié Kingsman Le Cercle d'or, puisque les deuxièmes aventures de l'élite du renseignement britannique se hissent en haut du box-office français de la semaine 41, allant du 11 au 17 octobre 2017 ! Il n'y a certes pas de quoi crier au succès phénoménal, mais grâce à ce démarrage somme toute respectable, le score global de la semaine reste quasiment stable à un niveau élevé, qui avoisine cette semaine les trois millions de spectateurs.

Le box-office de la semaine du 4 octobre 2017

0
L'issue du duel en tête du box-office français de la semaine 40, allant du 4 au 10 octobre 2017, était au moins prévisible depuis la fin du week-end. C'est donc sans surprise que le candidat français trône en haut du classement, permettant du même coup au cinéma national de retrouver une part de marché encore légèrement supérieure à celle de la semaine passée, déjà exceptionnelle, de désormais 49 % !

Le box-office de la semaine du 27 septembre 2017

0
Quelle drôle d'anomalie au box-office français que cette semaine 39, allant du 27 septembre au 3 octobre 2017 ! En dépit d'une absence de nouvelles locomotives, susceptibles de donner un second souffle aux entrées pendant cette période de ventre mou, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint, le nombre d'entrées s'est nullement affaissé.

Critique : Ça – Chapitre 1 (2017)

3
Déjà adapté en téléfilm dans les années 1990, Grippe-Sous, le clown démoniaque est de retour en salles. Adapté d’un roman culte de Stephen King, Ca raconte comment un clown maléfique enlève des enfants pour les dévorer. Une adaptation dirigée par Andy Muschietti...

Les sorties du 20 septembre 2017

0
Il arrive assez rarement que l'avis de notre cher confrère Jean-Jacques diverge du nôtre, sans doute parce que nous affectionnons le même créneau d'un cinéma exigeant, peu importe son origine et plutôt diffusé dans les nombreuses salles art & essai en France. Cependant, notre appréciation du nouveau film de Andreï Zviaguintsev – récompensé au dernier Festival de Cannes du Prix du jury –, dont la concrétisation de notre part sous forme de critique élogieuse se fait hélas encore attendre, n'est visiblement pas partagée par lui.

Deauville 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville a été annoncée avant-hier. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique, à la fois une vitrine de choix de la production américaine indépendante et une fenêtre ouverte sur les formes annexes du cinéma, comme les séries ou les films diffusés sur les services de vidéo en ligne, se déroulera cette année du 1er au 10 septembre dans la belle station balnéaire.

Ces deux dernières semaines sur la planète ciné (15 juin 2016)

1
The Nightingale sera le prochain film de l'australienne Jennifer Kent dans un registre différent de son très réussi Mr Babadook : «Il ne s'agit...