Accueil Tags BlackkKlansman

Tag: BlackkKlansman

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Directors Guild Awards 2019 : les nominations

0
Thomas Schlamme, le président du très influent syndicat des réalisateurs américains a annoncé mardi dernier, le 8 janvier, les noms des cinq réalisateurs en lice pour les 71èmes Directors Guild Awards. La cérémonie aura lieu le samedi 2 février à la salle Ray Dolby du centre Hollywood et Highland.

Test Blu-ray : BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan

0
Spike Lee n’est pas du genre à perdre de vue les enjeux fondamentaux de son travail cinématographique, qui consiste en somme à aiguiser encore et encore la mentalité américaine envers l’injustice insoutenable en termes raciaux de laquelle la société d’outre-Atlantique s’est accommodée depuis trop longtemps. En ce sens, BlacKkKlansman est probablement son œuvre la plus aboutie depuis des années, puisque ses derniers coups d’éclat, La 25ème heure et Inside man - L’homme de l’intérieur, faisaient largement l’impasse sur la question raciale.

Les Incontournables UGC 2019 : 22 films à 3€50 la place

0
Parmi nos bonnes résolutions de chaque début d'année compte invariablement celle d'aller voir plus de films. Un vœu pieux qui résulte du constat que nous avons raté d'innombrables œuvres cinématographiques dignes d'intérêt au cours des douze mois précédents. Heureusement, diverses rédactions et autres circuits d'exploitation organisent au mois de janvier un ample programme de rattrapage.

Producers Guild Awards 2019 : les nominations

0
Après la parenthèse des fêtes de fin d'année, la saison des prix de cinéma américains reprend sa vitesse de croisière, avec un week-end particulièrement chargé, entre l'annonce du palmarès de la dernière importante association de critiques, la National Society of Film Critics ce jour et la cérémonie des Golden Globes dans la nuit de dimanche à lundi, heure de Paris.

Screen Actors Guild Awards 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 25ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Awkwafina et Laverne Cox. Auparavant, les nominations dans la catégorie des Meilleurs ensembles de cascadeurs ont été annoncées par JoBeth Williams et Elizabeth McLaughlin.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Le box-office de la semaine du 26 septembre 2018

0
Après une année de chroniques chiffrées, on commence à comprendre au moins partiellement comment fonctionne le box-office français. La semaine 39, allant du 26 septembre au 2 octobre, constitue en effet le cas d'école du départ des nouveautés en ordre dispersé, qui se solde par un maintien mollasson du statu quo de la semaine précédente.

Le box-office de la semaine du 19 septembre 2018

0
Et de deux pour les semaines qui dépassent les attentes au box-office français ! La semaine 38, allant du 19 au 25 septembre, confirme ainsi la tendance à la hausse de la précédente, réussissant même l'exploit de figurer bien au dessus de la moyenne pour cette période traditionnellement calme de l'année dans le classement établi depuis le début du siècle.

Le box-office de la semaine du 12 septembre 2018

0
Qu'elle était belle, qu'elle était magnifique, la semaine 37, allant du 12 au 18 septembre ! Désolé de faire pour une fois preuve d'excès d'euphorie à l'égard des chiffres du box-office français, qui ne se sont pas envolés comme par miracle vers des hauteurs inespérées. En effet, par rapport à la semaine précédente plutôt faiblarde, on n'enregistre qu'un gain de trois-cents mille spectateurs, pour culminer à légèrement plus de deux millions de tickets vendus sur la semaine.

Le box-office de la semaine du 5 septembre 2018

0
La semaine 36, allant du 5 au 11 septembre et donc au cœur de la rentrée, confirme avec tristesse et sévérité qu'il vaut mieux ne pas sortir ses films à ce moment-ci de l'année ! Le box-office français perd près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, qui avait alors entamé la courbe descendante dont on espère avoir désormais atteint le point le plus bas.

Le box-office de la semaine du 29 août 2018

0
Un départ en ordre dispersé, et voilà le résultat plutôt médiocre de cette semaine 35, allant du 29 août au 4 septembre ! La fréquentation des salles françaises est en effet une fois de plus sur le déclin, en raison d'une baisse de près de 850 000 entrées par rapport à la semaine passée. Ce qui fait fondre le regain timide dû à la hausse inhabituelle de la période hebdomadaire précédente pour ramener le cumul à peu près au même niveau que quinze jours plus tôt.