Accueil Tags BD Wong

Tag: BD Wong

Test Blu-ray : L’homme de guerre + État d’urgence (Dolph Lundgren)

0
Après Jean-Claude Van Damme, qui a eu droit à trois « bi-packs » Blu-ray chez Metropolitan Vidéo en 2016/2017, c'est aujourd'hui au tour de Dolph Lundgren, autre icône incontournable du cinéma d'action des années 90, d'avoir les honneurs d'une double sortie en Haute Définition, consacrée à L'homme de guerre (1994) et État d'urgence (1997).

Test DVD : Jurassic world

0
Énorme succès en salles à travers le monde, Jurassic World dénote vaguement de la nostalgie du public pour un cinéma de spectacle familial à la Amblin, dont Steven Spielberg a longtemps été un fier ambassadeur. Longtemps annoncé à grands renforts de plans promo en tous genres,

Test Blu-ray : Diversion

0
Le film de gangsters élégants, au cœur duquel une bande de braqueurs sursapés commettent des délits avec classe en affichant d’ostensibles signes extérieurs de richesse (Armani, Versace & co.), est devenu, sous l’impulsion de la franchise Ocean’s 11, une des spécialités de Warner.

Critique : Jurassic World

1
Une fois de plus, les dinosaures sont lâchés. Fidèles à leur nature depuis des millénaires, ils font preuve soit d’un pacifisme digne d’animaux de compagnie chez les herbivores, soit d’une méchanceté imprévisible chez les carnivores. Sinon, d’un point de vue cinématographique, ces quatrièmes aventures autour du parc Jurassic se situent quelque part entre l’intrigue du premier, mise à jour selon le progrès scientifique et l’état d’esprit propre aux années 2010, et le ton du troisième, à savoir un film de genre qui ne verse point dans l’esbroufe.

Critique : Diversion

2
Les meilleurs films de gangster nous épargnent tout le baratin moralisateur sur l’apologie du crime. Ils donnent simplement envie de s’identifier à ses héros de l’ombre, plus futés et plus sophistiqués que leurs adversaires du bon côté de la loi. En même temps, ces épopées du crime guère avares en excès participent à l’une des vocations primordiales du cinéma : l’occasion pour le spectateur de voir ses fantasmes les moins avouables devenir une sorte de réalité, sans devoir craindre une réprimande sévère pour pareil écart de conduite. Hélas, l’effort consenti par Diversion pour atteindre cette forme d’élégance supérieure s’avère insuffisant.

Bande-annonce : Jurassic World

0
22 ans après Jurassic Park de Steven Spielberg, l'action de ce quatrième volet de la franchise (tourné 13 ans après celui signé Joe Johnston)...