Accueil Tags Artus Films

Tag: Artus Films

Test DVD : Geneviève de Brabant

0
La particularité première de Geneviève de Brabant, qui lui vaudra sans aucun doute d’attirer l’attention du cinéphile, est celle d’avoir été écrit par Riccardo Freda, un des noms les plus prestigieux du péplum et du fantastique italien.

Test DVD : La muraille de feu

0
Encore très peu connu dans nos contrées malgré sa sortie dans les salles françaises en 1959, La muraille de feu est un film de cape et d'épée italien réalisé par Carlo Ludovico Bragaglia.

Test Blu-ray : Apocalypse 2024

0
Apocalypse 2024 est un film aussi grandiose que méconnu. Sorti sur les écrans français au printemps 1976, le film de L.Q. Jones a par la suite été plus largement découvert en France par le biais de la VHS, au milieu des années 80

Test Blu-ray : Le miel du diable

0
Le miel du diable est souvent considéré comme le film du « retour » – voire même du retour à la vie – pour Lucio Fulci : ce dernier avait en effet été tenu à l’écart des plateaux de cinéma pendant quelque temps suite à de graves soucis de santé.

Test DVD : Des fleurs pour un espion

0
Production italienne sortie sur les écrans en 1966, Des fleurs pour un espion met en scène un espion agissant pour le compte des Services Spéciaux britanniques, appelé Martin Stevens et surnommé Super 7 (Roger Browne), un beau mâle à la mâchoire carrée et au sourire charmeur.

Test DVD : Opération Re Mida (Jess Franco)

0
Opération Re Mida est une véritable petite perle, un chef d’œuvre quasi-inconnu de nos jours, représentant pourtant la quintessence de l’Art de Jess Franco.

Test DVD : Opération K

0
Opération K fait partie d’une vague de polars malsains et extrêmement violents réalisés en Italie durant les « années de plomb ».

Test Blu-ray : La vengeance de Siegfried

0
Grand film d’aventures, exploité en deux parties lors de sa sortie dans les salles obscures, La vengeance de Siegfried fait donc partie de ces grands films d’aventures fantastico-myhtologiques flirtant volontiers avec le « bis » ayant fait la joie des cinémas de quartier dans toute l’Europe des années 60.

Test DVD : Société anonyme anti-crime

0
Société anonyme anti-crime s’inscrit dans une « tradition » encore relativement récente à l’époque : celle du « poliziottesco » ou néo-polar italien, également connu sous le nom de polar bis italien.

Test DVD : Les 7 bérets rouges + Écorchés vifs

0
Les liens qui unissent Les 7 bérets rouges (1969) et Ecorchés vifs (1978) ne se limitent pas uniquement à la présence, derrière la caméra, du réalisateur Mario Siciliano.

Test Blu-ray : Les cent cavaliers

0
Les cent cavaliers est le dernier film de cinéma de Vittorio Cottafavi. S’il s’agit d’une jolie réussite, l’échec public de ce grand film d’aventures teinté d’humour semble cependant avoir sensiblement marqué l’esprit du cinéaste.

Test Blu-ray : Emanuelle et les derniers cannibales

0
Emanuelle et les derniers cannibales commence à la manière d’un film érotique traditionnel, avec quelques scènes de dialogues entrecoupant et introduisant –mal et très artificiellement – une poignée de séquences érotiques. La première partie sert donc en gros à introduire le prétexte général ainsi que le voyage en Amazonie