Accueil Tags Artus Films

Tag: Artus Films

Test Blu-ray : Murder Rock

0
Quand Murder Rock – parfois orthographié Murderock – sort sur les écrans italiens en 1984, il débarque en pleine mode du « slasher », genre né du succès surprise de Vendredi 13 en 1980.

Test Blu-ray : Le Continent des hommes poissons

0
Sorti dans les salles françaises début 1979, Le Continent des hommes poissons est donc un mélange de film d’aventures et de fantastique, agrémenté d’une petite pointe d’horreur.

Test Blu-ray : Fata Morgana

0
A la découverte de Fata Morgana, il est bien difficile de ne pas penser aux contemporains européens du film de Vicente Aranda, et notamment à des films de Jean-Luc Godard tournés en 1965, tels que Alphaville ou Pierrot le fou.

Test Blu-ray : Les Tortionnaires du Camp d’amour

0
Le duo Anthony Steffen / Stelio Candelli fonctionne plutôt bien dans Les Tortionnaires du Camp d'amour, l’alchimie entre les deux acteurs est bonne, et c’est bien ce qu’il fallait pour tenir tête à cette tronche en biais de Luciano Rossi.

Test Blu-ray : Les Évadées du Camp d’amour

0
Les Évadées du Camp d'amour est un WIP tourné par Edoardo Mulargia en « back to back » avec Les Tortionnaires du Camp d'amour, également connu sous le titre La fin des tortionnaires du Camp d’amour n°2.

Test Blu-ray : Agent 077 – Opération Sexy

0
Malgré son titre français opportuniste fleurant bon l’Euro Spy, Agent 077 – Opération Sexy est bel et bien un pur Film Noir. De plus, avec le recul, on crée des passerelles entre le Film Noir de Jess Franco et le classique La Dame de Shanghaï...

Test Blu-ray : Chasse à la mafia

0
Le titre original de Chasse à la mafia, "Rififí en la ciudad", est une référence explicite au chef d’œuvre de Jules Dassin Du Rififi chez les hommes (1955). Le lien avec le film de Jules Dassin est encore renforcé par la présence au générique de Jean Servais...

Test Blu-ray : La Possédée du lac

0
La Possédée du lac est un film inclassable. Il s’agit d’un film sophistiqué, tourné dans un noir et blanc très évocateur et contrasté, qui évoque une espèce de longue flânerie morbide, philosophique et poétique, flirtant doucement avec le fantastique.

Test Blu-ray : La Mort marche en talons hauts

1
C'est Artus Films qui sort en Blu-ray La Mort marche en talons hauts, et il s'agit vraiment de la confirmation que le nom de Luciano Ercoli mérite vraiment d'être inscrit en haut de la liste des plus grands réalisateurs de Giallo dans les années 70.

Test Blu-ray : Un Citoyen se rebelle

0
Sorti sur les écrans italiens en 1974, Un Citoyen se rebelle s’inscrit dans une tradition encore relativement récente à l’époque : celle du « poliziottesco ». L'ambiance des « Années de plomb » en Italie y était représentée sur un ton noir et sans concessions.

Test Blu-ray : Trois pour un massacre

0
rois pour un massacre fait partie des quelques westerns spaghetti écrits par l’immense Franco Solinas, scénariste marxiste à qui l’on doit également les scénarios de El Chuncho, Colorado et El Mercenario.

Test Blu-ray : Cannibal Man – La semaine d’un assassin

0
Cannibal Man – La semaine d’un assassin est un film que la plupart des cinéphiles issus de la Génération VHS ont découvert par le biais d’une édition vidéo sortie chez Scherzo Vidéo il y a presque quarante ans maintenant.