Accueil Tags Artus Films

Tag: Artus Films

Test Blu-ray : La Possédée du lac

0
La Possédée du lac est un film inclassable. Il s’agit d’un film sophistiqué, tourné dans un noir et blanc très évocateur et contrasté, qui évoque une espèce de longue flânerie morbide, philosophique et poétique, flirtant doucement avec le fantastique.

Test Blu-ray : La Mort marche en talons hauts

1
C'est Artus Films qui sort en Blu-ray La Mort marche en talons hauts, et il s'agit vraiment de la confirmation que le nom de Luciano Ercoli mérite vraiment d'être inscrit en haut de la liste des plus grands réalisateurs de Giallo dans les années 70.

Test Blu-ray : Un Citoyen se rebelle

0
Sorti sur les écrans italiens en 1974, Un Citoyen se rebelle s’inscrit dans une tradition encore relativement récente à l’époque : celle du « poliziottesco ». L'ambiance des « Années de plomb » en Italie y était représentée sur un ton noir et sans concessions.

Test Blu-ray : Trois pour un massacre

0
rois pour un massacre fait partie des quelques westerns spaghetti écrits par l’immense Franco Solinas, scénariste marxiste à qui l’on doit également les scénarios de El Chuncho, Colorado et El Mercenario.

Test Blu-ray : Cannibal Man – La semaine d’un assassin

0
Cannibal Man – La semaine d’un assassin est un film que la plupart des cinéphiles issus de la Génération VHS ont découvert par le biais d’une édition vidéo sortie chez Scherzo Vidéo il y a presque quarante ans maintenant.

Test Blu-ray : Caltiki – Le monstre immortel

0
Officiellement, Caltiki – Le monstre immortel n’est pas un film de Mario Bava, mais de Riccardo Freda. Cependant, il est de notoriété publique que Freda a quitté le projet pendant le tournage, laissant le champ libre à son ami Mario Bava...

Test Blu-ray : L’œil du labyrinthe

0
Tous les ingrédients ayant fait la marque et la réputation du Giallo ne sont pas présents dans L’œil du labyrinthe, qui emprunte en réalité beaucoup de ses mécanismes au cinéma de machination pseudo-Freudien inspiré des films d’Alfred Hitchcock.

Test Blu-ray : La Mort caresse à minuit

0
Dès les premières minutes de La Mort caresse à minuit, on comprendra que le film de Luciano Ercoli s’inscrit dans le sillage de L'Oiseau au plumage de cristal : la séquence d’introduction nous propose de nous plonger dans une ambiance fantastique.

Test Blu-ray : Le Géant de la Steppe

0
Encore peu connu dans l’hexagone, Le Géant de la Steppe n’en est pas moins un spectacle absolument époustouflant d’un point de vue visuel. Chaque plan du film rivalise avec le précédent en termes de composition et de beauté : un véritable choc esthétique...

Test Blu-ray : Ultime violence

0
Nanni Vitelli s'évade avec trois complices de la prison où il était enfermé. Malgré la poursuite immédiate du commissaire Santini qui venait l'interroger, il parvient à prendre la fuite, semant la violence partout où il passe, agressant un maximum de policiers...

Test Blu-ray : Le Vampire et le sang des vierges

0
Le Vampire et le sang des vierges est un pur film d'épouvante gothique ayant la particularité d'avoir été produit et tourné en Allemagne, et ce même s'il s'inscrit dans la tradition des grands films de la Hammer ou du cycle Poe / Corman.

Test Blu-ray : California

0
Réalisé par Michele Lupo en 1977, Adios California est surtout connu auprès des amateurs pour être l'un des derniers représentants du western spaghetti. 1977/1978, c'est en effet la fin d’une époque, qui n'aura donc duré qu'une petite quinzaine d'années...