Accueil Tags Artus Films

Tag: Artus Films

Test Blu-ray : Le Vampire et le sang des vierges

0
Le Vampire et le sang des vierges est un pur film d'épouvante gothique ayant la particularité d'avoir été produit et tourné en Allemagne, et ce même s'il s'inscrit dans la tradition des grands films de la Hammer ou du cycle Poe / Corman.

Test Blu-ray : California

0
Réalisé par Michele Lupo en 1977, Adios California est surtout connu auprès des amateurs pour être l'un des derniers représentants du western spaghetti. 1977/1978, c'est en effet la fin d’une époque, qui n'aura donc duré qu'une petite quinzaine d'années...

Livre : Une étude en jaune – Giallos et thrillers européens

0
S’il s’agit plus que jamais d’un genre extrêmement populaire auprès des cinéphiles et des amateurs de Bis en France, jusqu’à Une étude en jaune – Giallos et thrillers européens, aucun ouvrage n'avait été entièrement consacré au Giallo.

Test Blu-ray : L’Appel de la chair

0
Giallo coécrit et réalisé par Emilio Miraglia, L’Appel de la chair est sorti sur les écrans italiens à l’été 1971, soit environ un an et demi après L’Oiseau au plumage de cristal.

Test Blu-ray : Les Contrebandiers de Santa Lucia

0
A la façon de Flics en jeans, sorti en Blu-ray chez Artus Films à la même date, Les Contrebandiers de Santa Lucia fait également partie d’une série de plusieurs films, centrée non pas sur un ou plusieurs personnages, mais sur la ville de Naples.

Test Blu-ray : Flics en jeans

0
S’il surfe sur la notoriété du personnage de Franck Serpico, Flics en jeans ne ressemble en rien au film de Sidney Lumet : il s’agit en effet au contraire d’un film assez léger, très orienté humour et action – un mélange de poliziottesco « light » et de comédie.

Test Blu-ray : La dame rouge tua sept fois

0
Le moins que l'on puisse dire, c'est que La dame rouge tua sept fois affiche fièrement toutes les caractéristiques du Giallo, du moins telles qu'elles sont énoncées sur la page de vulgarisation Wikipédia lui étant consacrée.

Test DVD : Le lion de Saint Marc

0
Réalisé par Luigi Capuano en 1963, Le lion de Saint-Marc s’inscrit entre le film de pirates classique et le film de justicier à la Zorro, incarné ici par un Gordon Scott en héros masqué.

Test DVD : Le tigre des mers

0
Capable d’adapter son Art aux budgets les plus étriqués, Luigi Capuano signait en 1962 avec Le tigre des mers une petite bande d’aventures charmante et fréquentable, malgré des conditions de tournage que l’on imagine pour le moins spartiates.

Test DVD : Supersonic Man

0
« You know ? For kids ! » disait Tim Robbins dans Le grand saut. C’est vraiment pareil avec Supersonic Man : on nage ici dans le pur divertissement familial, les gags sont légion et l’ambiance bon enfant.

Test DVD : Devilman le diabolique

0
Devilman le diabolique, qui apparaît dans le film de Paolo Bianchini au bout de 50 minutes de métrage seulement, est un des cousins du Fantomas d’André Hunnebelle.

Test Blu-ray : Le parfum de la dame en noir

0
Le parfum de la dame en noir est un film rare, passionnant, et encore aujourd’hui relativement peu connu en France – peut-être en partie parce qu’il n’y avait pas été exploité dans les salles obscures, même à la grande époque du Giallo.