Accueil Tags Ahmed Sylla

Tag: Ahmed Sylla

Test Blu-ray : Inséparables

0
La comédie populaire française a souvent eu recours à la thématique des personnalités antagonistes obligées de coopérer. Depuis les années 50, les tandems de personnages que tout semble opposer mais qui finiront par se découvrir des points communs ont littéralement proliféré dans le cinéma français, avec plus ou moins de succès. Les exemples les plus connus demeurent les duos Bourvil / Louis de Funès (Le corniaud, La grande vadrouille), Lino Ventura / Jacques Brel (L'emmerdeur), Gérard Depardieu / Pierre Richard (La chèvre, Les fugitifs, Les compères) et bien sûr Jean Reno / Christian Clavier (L’opération corned beef, Les visiteurs, L’enquête corse). Malgré quelques tentatives ratées, et si l’on met de côté le duo d’Intouchables (qui n’utilisait pas tout à fait les mêmes ficelles comiques), les années 2010 n’étaient en revanche pas encore parvenues à recréer à l’écran la magie du duo mal assorti qui fonctionne, le dernier exemple nous passant en tête étant celui composé par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans Le boulet (2002).

Jeu concours DVD : Chacun pour tous

1
À l’occasion de la sortie de Chacun pour tous, disponible depuis le 11 mars en VOD et à partir du 20 mars 2019 en DVD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !

Test DVD : Chacun pour tous

0
Alors que la France traverse depuis quelques mois une période de troubles sociaux avec la crise des « gilets jaunes » poussant une partie de la population en situation de précarité à descendre dans la rue tous les week-ends, il parait difficile de trouver un film d’avantage dans l’air du temps que Chacun pour tous. Car même si, paradoxalement, la trame du film de Vianney Lebasque prend place durant l’année 2000, et propose une version romancée de faits réels ayant incriminé l’équipe paralympique espagnole de basket aux jeux olympiques de Sydney, la façon dont le cinéaste et ses coscénaristes parviennent à replacer une série de préoccupations sociales tout à fait contemporaines au cœur de leur sujet s’avère tout simplement remarquable.

César 2019 : 34 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Camélia Jordana (Le Brio) et à Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute) ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Laetitia Dosch, Garance Marillier, Finnegan Oldfield et Pablo Pauly parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ?

César 2018 : 36 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Oulaya Amamra et à Niels Schneider ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Paula Beer, Lily-Rose Depp, Corentin Fila et Kacey Mottet Klein parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ? Le Comité Révélations de l'Académie des César a annoncé hier les noms des 36 comédiens, 18 actrices et 18 acteurs, qui figureront sur la liste consultative, soumise aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter le vote dans les catégories du Meilleur espoir féminin et masculin.

Festival de l’Alpe d’Huez 2017 : L’Ascension doublement primé

0
C'est de bonne augure – et plutôt mérité, ce qui ne gâte rien - pour la sortie de ce long-métrage en salles ce 25...