Accueil Tags Agatha Christie

Tag: Agatha Christie

Test Blu-ray : Rendez-vous avec la mort

0
Le personnage d'Hercule Poirot a si fortement été marqué par la prestation de David Suchet, qui l’incarnerait a l'écran de 1989 à 2013 pour la série TV de la BBC, qu'on en oublierait presque que d'autres brillants interprètes ont, durant quelques années, également endossé les frusques élégantes du détective belge issu de l’imagination d'Agatha Christie. C'est le cas de Peter Ustinov, qui interpréterait le personnage de Poirot à six reprises entre 1978 et 1988, dans trois téléfilms et trois films de cinéma.

Dinard 2018 : jury, invités et sélection

0
Depuis plus de vingt-cinq ans, la ville de Dinard accueille le cinéma britannique dans toutes ses composantes. Cinéma grand public, d'auteur, fictions et documentaires,...

Test Blu-ray : Le crime de l’Orient-Express

0
Avec l’un des romans les plus connus d’Agatha Christie, Kenneth Branagh se retrouve devant et derrière la caméra, offrant au célèbre Hercule Poirot une incarnation très personnelle, dénuée de tout académisme. (...) Le prologue du Crime de l'Orient Express donne déjà une idée claire de la personnalité du nouveau Poirot, fidèle à ce que l’on en connaît mais plus complexe. Cette ouverture enjouée et précise souligne son tempérament quasi-maniaque, son esprit de déduction inégalé mais aussi ses nouvelles bacchantes, assez magistrales. Il est dépeint comme un être bienveillant qui voit le monde tel qu’il devrait être et en repère les imperfections pour les corriger. Son code moral est rigide, il désapprouve le meurtre sous toutes ses formes et ne tolère aucune exception. Farouchement attaché à la notion de bien et de mal, il devra pourtant revoir ses certitudes. Le récit s’ancre d’ailleurs plus sur la psychologie de Poirot et de ses proies que sur la résolution d’un assassinat. Ici, il est un homme avant tout porté par une forme de mélancolie sourde devant faire face au plus grand dilemme de sa carrière.

Les sorties du 4 avril 2018

0
Comme il est hélas souvent le cas dans le marché sursaturé des sorties cinéma, vous aurez le choix entre une vingtaine de nouveaux films en ce premier mercredi du mois d'avril. Et le pire dans cette abondance de propositions de cinéma, c'est qu'environ la moitié d'entre elles valent au moins un coup d'œil curieux, la part de rebut revenant comme presque toujours aux productions disposant soit de trop d'argent, soit de très peu de moyens.

Associés contre le crime…

0
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire, qui aimerait profiter pleinement de son récent succès suite à la parution de ses aventures en est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

Mon petit doigt m’a dit

0
J'ai écrit récemment (à propos de Rendez-vous avec la mort) sur le peu d'intérêt que présentait souvent au cinéma nombre d'adaptations d'Agatha Christie. C'est donc avec plaisir que je peux aujourd'hui évoquer Mon petit doigt m'a dit.

Rendez-vous avec la mort

0
Que dire sur cette énième adaptation d'Agatha Christie si ce n'est qu'une fois de plus l'écran (cinéma ou télé) peine non seulement à reproduire la petite atmosphère des romans mais à donner une quelconque atmosphère.