Star Trek 2 : interview de J.J. Abrams

0
60
j-j-abrams-star-trek-bannière

j-j-abrams-star-trek-bannière

parle de 2, confirme que le tournage débutera ce jeudi 12 janvier et qu’il convertira le film en 3D après l’avoir tourné. 

Alors que sa nouvelle série sera diffusé pour la première fois sur la Fox le 16 janvier, J.J. Abrams est revenu sur ses projets dont la suite tant attendu de Star Trek.

Question: Comment avez-vous réagi de savoir que vous aurez pu avoir , avant que ça tombe à l’eau?

Super_8_movie_image JJ AbramsJ.J. ABRAMS: J’étais content que quelqu’un soit intéressé.

Est-ce que vous avez du abandonner le personnage pour lequel vous le vouliez?

ABRAMS: Nous n’avons fait aucun changement à cause du casting.

Avec le début de , comment allez vous gérer Alcatraz?

 

ABRAMS: On commence à tourner Star Trek 2 ce jeudi, donc je dois le faire! La vérité c’est que cette série, je ne l’ai pas créée, je la produit. Par chance, j’ai juste du aider les gens avec qui je travaille, qu’il s’agisse de lire des scripts, faire des notes, faire des suggestions sur le montage, faire les musiques de thème, et joué avec la série afin de voir tout ce qui est possible de faire. Mais la vérité c’est, que je commence à faire  Star Trek ou pas, ça sera toujours une série gérée par Jennifer [Johnson] et Dan [Pyne]. Ce n’est pas quelque chose dont je m’éloigne tout d’un coup et que je ne dirige plus. Ils portent la balle, pas moi.

donc, vous ne ferez plus partie de l’équipe d’ Alcatraz?

ABRAMS: Bien sur, je vais toujours lire et regarder et donner mon avis, mais réaliser un film m’empêche de m’impliquer plus. Mais, le travail n’a jamais été de faire plus, mais il a toujours été de permettre. Parfois en tant que producteur, vous créez et vous écrivez, ou alors parfois vous écrivez et vous le réalisez, ou d’autre fois vous êtes la depuis le début. La c’était une fois où mon travail était de leur faciliter le leur et que tout fonctionne, et leur faire savoir ce qu’il devrait prendre ou laisse. C’est vraiment une série où ils font un bon travail, ils gèrent bien et je suis chanceux de travailler avec eux.

 

Allez-vous tourner le film en 3D ou allez-vous le convertir plus tard?

ABRAMS: Nous n’allons pas le tourner en 3D, et la raison c’est que que je voulais tourner en anamorphique (format large, format vidéo 16/9 anamorphique), et on ne peut pas tourner en 3D et en  anamorphique.

Prévoye-vousz d’utiliser à nouveau des halos, et avez-vous pensé à la façon dont la 3D pourrait avoir une incidence sur la conversion?

ABRAMS: J’ai des gens qui se moquent de moi à propos de ça. Ouais, on a fait quelques tests. Pas seulement des tests pour les halos, mais aussi des tests pour la 3D. Pour l’instant nous avons converti une partie du premier film qui rend vraiment bien. C’est ce qui m’a fait me dire que ça irait. Mais je ne voulais pas tourner le film de manière digitale.

Mais il sera bien en 3D?

ABRAMS: Il sera converti, pour ceux qui veulent le voir en 3D. Mais je voulais qu’il corresponde au look du premier et donc le tourner en anamorphique.

Que pensez-vous de la viabilité commerciale de la 3D?

ABRAMS: Je ne me suis pas battu pour la 3D. C’est quelque chose que le studio voulait faire, et je ne voulais pas le faire. Et alors, quand j’ai vu les parties du premier film converties en 3D, j’ai trouvé que ça rendait vraiment bien. Donc, j’étais d’accord avec eux pour le faire,tant que je pouvais tourner le film de la manière dont je je voulais, au format anamorphique, puis ils le convertiront. Donc ceux qui voudront voir le film en  3D, qui devrait être très bien, pourront le voir comme ça et ceux qui veulent le voir en 2D pourront aussi.

Au lieu d’avoir un grand nom, qu’est-ce qui vous a fait choisir ?

benedict-cumberbatch-imageABRAMS: Nous avons juste été à la recherche de quelqu’un avec le nom le plus impressionnant dans l’histoire. C’est ce que veux le casting… et Benedict Cumberbatch est apparu, et du coup on s’est dit, “Tu es choisi!”

 

Qu’est-ce qui fait de lui un méchant??

ABRAMS: Qui a dit que c’était notre méchant?

 

Pourquoi l’avoir choisi?

ABRAMS: C’est un génie. Honnêtement, c’est un acteur incroyable. Si vous avez vu son travail dans Sherlock, il a des talents incroyables. Il est un acteur de théâtre étonnant. Il fait un travail extraordinaire (sur scène) dans Frankenstein. Il est brillant. Vous essayez de choisir les gens qui sont bons. Nous avons été chanceux.

Avez-vous pensé à beaucoup de personnes pour ce rôle?

ABRAMS: C’est sûr.

A-t-il été un choix immédiat?

ABRAMS: J’adore son travail et j’ai pensé qu’il était parfait pour ce dont nous avions besoin. On a vraiment été chanceux.

Est-ce que la décision de n’utiliser personne de la série d’origine fut une décision difficile?

ABRAMS: C’est ce que demandait l’histoire du film. Avec tout,  vous essayez de répondre à ce que vous voulez faire et à l’histoire que vous voulez raconter.

Combien de temps va durer le tournage?

star-trek-set-photo-jj-abrams-01ABRAMS: Quatre mois. La même durée que le premier film. Peut-être un petit peu moins.

Est-ce qu’on peut dire que le film Star Trek est dans son propre univers, qu’il reste sans changement dans sa chronologie?

ABRAMS: Ouais. Je pense que le travail du premier film était d’établir ça. Je ne veux rien lui enlever, mais je dirais que le fardeau que nous avions dans le premier film a toujours existé. Avec ce film, au lieu de devoir suivre la série d’origine, on s’est construit une « plateforme » avec le premier film pour raconter notre histoire.

Comme Mission: Impossible – Protocole Fantôme vient de sortir , quand allez-vous fait commencer à penser au 5ème?

ABRAMS: C’est une bonne question. Tom [Cruise] est à Pittsburgh en train de tourner quelque chose, et nous allons commencer le deuxième Star Trek donc je ne suis pas sûr.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici