Smash

0
457

« Smash » est une nouvelle série originale créée en 2012 par Theresa Rebeck qui montre l’envers du décors de la création d’une comédie musicale sur la vie de Marilyn Monroe. Entre la vie des chanteurs, des créateurs et des producteurs, le chemin vers la gloire est semé d’embûches.

« Smash » – La Marilyn des temps modernes 

« Smash » c’est avant tout un buzz provoqué par NBC depuis quelques mois. Spots répétitifs à chaque évènement, affiches immenses sur les panneaux publicitaires, musiques et vidéos aussi disponibles sur le net avant la diffusion du premier épisode. En ce 50ème anniversaire de la mort de Norma Jeane Baker,  NBC nous propose une série qui retrace en chanson la vie de la belle Monroe. Avec comme producteur Steven Spielberg et les producteurs de « Chicago », « Smash » promet d’être sensationnel.

Dans cette série on retrouve deux actrices bien différentes; Katharine McPhee, finaliste de la 5ème saison d’American Idol et on retrouve aussi Megan Hilty, qui n’a, pour le moment, fait que de brèves apparitions dans quelques séries. L’une joue Karen Cartwright, serveuse pour gagner sa vie et qui ne rêve que de voir son avenir sur les planches de Broadway, l’autre Ivy Lynn, est une étoile de cabaret qui a déjà un bon bagage avec elle. Toutes deux vont se battre pour obtenir le rôle de la Marilyn.

C’est dans ces deux jeunes femmes que l’on retrouve une Monroe. D’un côté, une jeune femme au talent extraordinaire qui n’est pas reconnue à sa juste valeur et de l’autre côté, une jeune femme qui a du talent mais dont on préfère « voir le physique ».

Un concept original et inspiré

On pourrait croire qu’avec le sort de « Terra Nova » et « Falling sky », Spielberg n’est pas fait pour le petit écran. Pourtant, au 6ème épisode de « Smash », les audiences ne cessent d’être plus que satisfaisantes.

« Smash » c’est quoi? C’est l’envers du décors du monde merveilleux et épuisant de Broadway. Les répétitions à n’en plus finir et les cours ultra perfectionnistes qui en font voir de toutes les couleurs aux danseurs et aux chanteurs. Mais pas que. Car un spectacle c’est aussi des créateurs, des chorégraphes et autres, qui sont là pour faire en sorte que le tout fonctionne.

A côté du plagiat prépubère de « Glee » (sans offense), « Smash » c’est Theresa Rebeck, experte en comédie musicale et maman de plus d’une trentaine de spectacles à succès. Voila ce qu’on aime ici, des chansons nouvelles, créées pour l’occasion, rafraîchissantes et qui correspondent au personnage de Marilyn. On assiste réellement à la construction de toute pièce d’un show à la Broadway.

Petit plus pour le retour de Debra Messing et d’Anjelica Huston. Debra joue la parolière et essaye tant bien que mal d’allier vie professionnelle et vie de famille. Anjelica elle, joue la productrice du show, futur ex-femme d’un grand patron de boite de production, qui essaye de rester dans le métier malgré les épreuves et le manque d’argent.

Pour les jeunes filles qui hésitent encore, vous aurez l’occasion de retrouver Nick Jonas, en riche jeune star du showbiz.

En bref; des coup bas, des trahisons, de l’humour, des secrets et des tenues magnifiques, « Smash » est une grosse production qui manie talent et création d’une main de maître.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5mwHDfl_GIE[/youtube]

Globale : [rating:5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici