Sans identité

0
57
Sans identité avec Liam Neeson et Diane Kruger

Sans identité avec Liam Neeson, Diane Kruger

France, Angleterre, Canada, Japon : 2011
Titre original : Unknown
Réalisateur :
Scénario : Oliver Butcher
Acteurs : , ,
Distribution : StudioCanal
Durée : 1h50
Genre : Thriller, Action
Date de sortie : 2 mars 2011

Globale : [rating:4][five-star-rating]

Jaume Collet-Serra sait très bien filmer et le prouve. Cette adaptation du roman français Hors de moi de , publié en 2003, a offert à Liam Neeson l’opportunité de rejouer un rôle digne de celui qu’il a tenu dans Taken dans ce film rebaptisé Sans identité.

Synopsis : Alors qu’il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d’un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Sans identité avec Liam Neeson et Diane Kruger

« Je n’ai pas tout oublié, je n’ai pas oublié que je devais te tuer »

Le scénario de base de Sans identité ne brille pas par son originalité : un homme se réveille ne sachant plus qui il est. Mais après un démarrage un peu lent avec des scènes de narration qui se trainent, on rentre vite dans l’intrigue du film afin de tenter de comprendre par soit même pourquoi personne ne le reconnait et donc qui est-il vraiment.

Le cadre allemand des années 90 est original et convaincant, offrant de belles scènes d’action. Ce thriller allie efficacement suspense et rebondissement, de sorte que la fin est vraiment inattendue, et cela est assez rare pour être remarqué.

Sans identité avec Liam Neeson et Diane Kruger

Le casting

Le choix des acteurs est plutôt une réussite. Liam Neeson ne nous étonne pas vraiment car abonné à ce genre de rôle comme dans Taken, par contre, l’actrice allemande Diane Kruger est une vraie bonne surprise dans ce rôle de chauffeur de taxi sans papiers, ce qui lui change de ses rôles basés sur son simple physique et laisse exposer ses talents d’actrice. Les fans de la série Mad Men seront également ravis de retrouver January Jones dans ce rôle très intrigant.

Résumé

Malgré une histoire de fond peu innovante et un début un peu long, Sans Identité fait partie des films de 2011 à voir sans hésitation car le suspense est présent jusqu’au bout et la fin est vraiment inattendue.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EML2QRpQ2tk[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici