(S)ex List

1
1047
(S)ex List avec Anna Faris et Chris Evans

(S)ex List, l'affiche avec Anna Faris(S)ex List

USA : 2011
Titre original : What’s Your Number?
Réalisateur : Mark Mylod
Scénario : Gabrielle Allan, Jennifer Crittenden
Acteurs : Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h48
Genre : Comédie
Date de sortie : 5 octobre 2011

Globale : [rating:2][five-star-rating]

Grand spécialiste des séries, Mark Mylod revient avec un film extrêmement actuel avec l’habituée Anna Faris et le nouveau chouchou d’Hollywood Chris Evans.

Synopsis : Ally, jeune femme active se fait virer de son travail et apprend dans la même journée que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont moins de chance de trouver le grand amour un jour. Se décidant à faire une liste de tous ses ex, elle se rend compte qu’elle en est à 19 et fait le serment, lors d’une soirée bien arrosée avec ses amies et sa sœur, de se réserver le 20 eme pour son futur mari, chose non aisée pour elle. Se rappelant avec émoi son coup de cœur adolescent, elle part à sa recherche, bien aidée de son voisin …

(S)ex List avec Anna Faris et Chris Evans

Une histoire originale ?

Ally, interprétée par Anna Faris, se fait virer de son travail qu’elle n’aime finalement pas tant que ça. Son truc à elle c’est la composition de figurines ! Plutôt que de retrouver un travail qui lui plairait davantage cette dernière se concentre sur sa vie amoureuse après avoir lu un article de la presse féminine expliquant qu’au delà de 20 partenaires sexuels les chances de se marier s’amoindrissent sérieusement. Partant que de cet apostolat, elle décide se bloquer à son nombre actuel, soit 19, en attendant le « bon ». Fêtant cette décision avec ses amies, complètement délurées, et sa petite sœur, en passe de se marier, elle boit trop et finalement termine la soirée en compagnie de … son boss ! Étant désormais à 20, elle se dit que son boss est peut-être celui qu’elle attendait. Mais c’est bien mal le connaître… Il est loin d’être parfait et s’avère plutôt répugnant ! Sa seule solution est donc de retrouver l’homme de ses rêves parmi ses ex, qui ont certainement changé depuis la dernière fois qu’elle est sortie avec eux !

(S)ex List avec Anna Faris et Chris Evans

Ally perd espoir face aux difficultés de les retrouver jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre son charmant voisin, indécrottable séducteur, Collin, joué par Chris Evans ! Les deux passent un pacte, elle l’aide à se débarrasser de ses conquêtes d’un soir et lui, issu d’une famille de détective privée, se charge de retrouver ses ex !  Les deux compères, en même temps qu’ils apprennent à se connaître, se découvrent des points communs, éprouvant une certaine attraction l’un pour l’autre. Mais Ally veut avant tout retrouver son amour de jeunesse, Eddie, devenu ambassadeur d’une œuvre humanitaire en Afrique ! Oui mais voilà, Collin n’est plus si sûr que cela de vouloir le retrouver… Entre un musicien de seconde zone et un grand homme du monde Ally risque de faire le mauvais choix…

Un film drôle ?

Quelques scènes, très rares, sont assez drôles. Certains moments romantiques assez bien orchestrés ! La rencontre des ex par exemple avec le décalage avant/après peut être réussie (ex : le gynécologue) mais c’est à peu près tout ! Ce qui est assez drôle finalement c’est qu’on est beaucoup plus touché pour l’histoire d’amour de sa sœur et de son mari que par celle d’Ally et Collin ! Ne soyons tout de même pas trop durs : la scène de basket est assez mémorable avec le jeter dans le fleuve ! Et puis le rôle de la mère, frustrée par la décision de ses filles, interprétée par Blythe Danner est un bon point au film ! Mais c’est à peu près tout.

(S)ex List avec Anna Faris et Chris Evans

Partant d’un thème relativement originale, ce film rate le coche, et plusieurs fois. Dès le départ, et même si c’est le propre des comédies romantiques, on sait qu’elle et son voisin, Collin, interprété par Chris Evans termineront ensemble : il n’y a pas de suspense et  le parcours pour y arriver est franchement mal articulé. Étant pourtant une inconditionnelle du genre j’ai été extrêmement déçue et je me suis profondément ennuyée. Le propre de la comédie romantique étant de faire rêver quelques heures, ici ça ne marche pas du tout, ni entre les acteurs, ni dans les dialogues, ni dans les scènes. C’est vulgaire sans être drôle et ça pose problème… On attend la fin avec impatience. Finalement la problématique de départ pourrait être la suivante : devons-nous, oui ou non, rester dans les cases que la société impose pour trouver le bonheur ? La réponse donnée par le film étant, bien évidemment, non.

Résumé

Une comédie romantique assez banale dont on aura vite oublié l’existence ! À aller voir, juste par esprit de contradiction !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4sml94_mwIw[/youtube]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici