Rookie Blue Saison 4 Episode 1 – Surprises

1
726

La série canadienne qui monte est de retour pour une 4e saison et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle revient en grande forme !

6 mois après le début de leur opération de couverture, Nick et Andy prennent de plus en plus de risques pour tenter de démanteler le réseau de methamphétamines dans lequel ils se sont infiltrés. Pendant ce temps, à la 15e division, de nouvelles têtes sont apparues et d’autres, familières ne sont plus tout à fait les mêmes…

Tassie Cameron, la showrunner de la série, n’aurait pas pu trouver meilleur titre que Surprises pour introduire cette 4e saison. De la première scène où l’on découvre Andy (Missy Peregrym, Reaper, Heroes) et Nick (Peter Mooney, Camelot) plus proches que jamais à la scène de conclusion où Sam (Ben Bass, Monk) embrasse la nouvelle venue Cruz (Rachael Ancheril) sous les yeux effarés d’Andy, l’épisode nous emmène de…surprises en surprises.

Dans le final de la saison dernière, Nick et Andy étaient recrutés pour infiltrer un réseau de drogue abandonnant leur vie du jour au lendemain. 6 mois plus tard, nous les retrouvons au bord d’une piscine flirtant avec une intimité inédite dans une maison de rêve. Passées les premières minutes de doute, nous réalisons que tout n’est que faux-semblants et qu’ils ne font qu’exécuter leur mission de couverture.

Rookie blue 4x1

Deuxième surprise, alors que Nick aide ses « nouveaux amis » à récupérer une livraison de methamphétamines, des individus armés pénètrent de force dans la maison, menacent les dealers, frappent Nick au passage et laissent un message bien clair : ILS ont le monopole du trafic de pilules. Dans la scène d’après, nous découvrons que le chef du gang qui a blessé Nick n’est autre que le détective qui a recruté les deux policiers. De mèche avec Nick et Andy, il voulait faire peur aux dealers afin de les pousser à l’erreur. Nous nous sommes encore faits avoir !

À la 15e division, les surprises ont été laissées à la porte à la faveur de nombreux changements. Sam est passé détective et prend sa promotion très au sérieux. En l’absence d’Andy et de Nick, Gail (Charlotte Sullivan) et Traci (Enuka Okuma) se sont rapprochées ou du moins essaient mais sans grande réussite. Dov (Gregory Smith, Everwood) est obligé de partager son appartement avec Chris (Travis Milne) sa petite amie et son fils, pour son plus grand déplaisir. Ces scènes moins rythmées que celles se concentrant sur Nick et Andy sont un contrepoint intelligent qui permettent aux téléspectateurs de reprendre leur habitudes avec des personnages qu’ils ont laissés il y a plus de 6 mois.

L’épisode, minutieusement construit, monte progressivement en intensité avec Nick et Andy d’un côté et le reste des personnages de l’autre pour atteindre son zénith lorsque les affaires se lient. Sam réalise que quelque chose ne va pas lorsqu’il apprend qu’Andy a manqué un appel de contrôle à son supérieur. Il va prendre les choses en main avec toute la 15e division derrière lui. Quand il retrouve son ancienne petite amie – qui était bien en danger – il ne peut cacher ses sentiments encore bien présents. Il en va de même pour Andy qui découvre rapidement et plutôt douloureusement que Sam sort avec Cruz la nouvelle recrue. Le couple infernal – qui fonctionne toujours aussi bien – est reparti pour jouer avec nos nerfs tout l’été ! Et dire qu’on a hâte serait un euphémisme…

1 COMMENTAIRE

  1. Totalement d’accord avec toi, le premier épisode était excellent, pat contre vu que ça fait 1 an qu’on en entend plus parler, j’avais totalement oublié qu’Andy et Nick étaient partis en mission d’infiltration, donc j’ai eu du mal à suivre le début!! Quant à l’histoire d’amour entre Andy et Sam, j’espère que ça ne va pas repartir comme la 1ère saison car les voir se courir après pdt x épisodes, à la fin ça saoule!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici