Robert Stromberg réalisera Maleficent avec Angelina Jolie

0
389
robert-stromberg-maleficent-bannière

robert-stromberg-maleficent-bannièreRobert Stromberg dirigera Angelina Jolie pour Walt Disney dans Maleficent.

Deadline rapporte que Disney a finalement choisi Robert Stromberg pour réaliser Maleficent. Cette version revisitée du conte La Belle Au Bois Dormant fait parler d’elle depuis un moment avec Angelina Jolie attachée au casting. Malgré un moment sans nouvelles du film, voila que Maleficent aura donc Stromberg derrière la caméra, ce qui représentera son premier film en tant que réalisateur mais il n’est pas un inconnu des grosses productions. Il a servi de concepteur de production comme Avatar et Alice au Pays des Merveilles (il a gagné l’Oscar du Meilleur Directeur Artistique pour les deux films), et il  travaillé récemment sur Oz the Great and Powerful des studios Walt Disney.

maleficent-image

En plus de son travail en tant que concepteur, Stromberg a travaillé dans le département d’effets visuels sur There Will Be Blood ou encore sur la série d’HBO Boardwalk Empire. Tim Burton a précédemment été attaché au projet, mais il aurait finalement abandonné l’idée de le faire. Darren Aronofsky et David O. Russell ont fait partie des rumeurs de remplacement, mais finalement les studios ont choisi Stromberg. De quoi se dire que Maleficent aura tout pour en mettre plein la vue.

On ne sait pas quand débutera la production, mais Stromberg veut s’assurer que le script lui convienne totalement avant de commencer. Jolie va d’abord tourner un thriller (sans titre pour le moment) avec Luc Besson au printemps puis elle jouera également dans le biopic de Gertrude Bell réalisé par Ridley Scott. On la verra aussi dans le film épique Cleopatra que David Fincher aimerait réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici