Recherche bad boys désespérément

1
290
Recherche bad boys désespérément avec Katherine Heigl

Recherche bad boys désespérément

Américain : 2011
Titre original : One For The Money
Réalisateur :
Scénario : , ,
Acteurs : , Jason O’Mara,
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h31mn
Genre : Policier, Comédie, Action
Date de sortie : 8 février 2012

Globale : [rating:3][five-star-rating]

revient avec une énième comédie romantique, genre qui a fait son succès. Avec un scénario proche de celui de avec Jenifer Aniston et Gerard Butler, le défi est grand : faire du neuf avec de l’ancien ! Alors original ou non ?

Synopsis : Stéphanie Plum est au chômage depuis six mois, les dettes s’amoncellent c’est pourquoi elle décide de commencer un nouveau travail, celui de . Son premier client, Joseph Morelli, est son ancien coup de cœur de jeunesse qui l’a lâchement quitté. Entre désir de renflouer ses caisses et volonté de prendre sa revanche, la course poursuite s’avèrera plus dangereuse et plus tortueuse qu’il n’y paraissait.

Recherche bad boys désespérément avec Katherine Heigl

Un nouveau job

Stéphanie Plum, interprétée par , en brune cette fois-ci, travaillait dans un magasin de sous-vêtements féminins avant de se faire licencier. Six mois plus tard elle se décide enfin à l’annoncer à sa famille autour d’un grand dîner, au moment où la fourrière vient récupérer sa voiture de sport. L’une des originalités de ce film est la voix-off, celle de l’héroïne, qui commente et habille la trame de l’histoire.  La voix-off permet un certain recul et peut ajouter du piment au fil conducteur. Pour l’aider à repartir à zéro, sa grand-mère lui offre sa vieille voiture vintage. La famille de l’héroïne est très étouffante ce qui peut réserver des situations assez drôles car cocasses, notamment quand sa mère essaye de la caser avec un vendeur d’écran plasma.

Stéphanie, en pleine déroute financière, se tourne vers son oncle qui tient une agence de chasseurs de prime. Ce dernier, plutôt réservé quant à son embauche éventuelle, décide de lui laisser sa chance. L’un de ses fugitifs vaut 50 000 dollars, de quoi se refaire une santé. Il s’agit d’un ancien policier, accusé d’avoir tué un homme désarmé en dehors de son service, et désormais en cavale. Ce précieux  fugitif n’est autre que Joe Morelli, joué par Jason O’Mara, celui qui quand elle avait 17 ans, l’avait séduite puis éconduite. Entre volonté de prendre sa revanche et attraction toujours présente la voilà projetée en pleine enquête dans un quartier chaud.

Oui mais voilà, Stéphanie manque d’expérience et se fait continuellement piégée par Joe. C’est alors qu’entre en scène Ranger, « Ranger comme Action Man ». Il est grand, il est beau, il est musclé. Ce dernier va lui offrir une arme, lui donner des tonnes de  conseils et l’aider à prendre ses marques.

Recherche bad boys désespérément avec Katherine Heigl sexy

Une ancienne histoire d’amour qui redémarre ?

Stéphanie file le frère de Joe qui la conduit directement à lui. Leur première rencontre fait des étincelles. Comme à la première heure il la charme pour ensuite la piéger. Sauf que Stéphanie ne manque pas de tempérament … On apprend ainsi qu’après qu’il l’ait quittée quand elle avait 17 ans, cette dernière lui a roulé dessus pour se venger. C’est un peu le jeu du chat et de la souris. Même si il la déteste et la fuit, car elle est du côté de l’ennemi, Joe ne peut s’empêcher de voler à son secours dès qu’une occasion se présente. L’issue du film est donc attendue. Mais ce qui ne sonne pas originale l’est finalement un peu : on s’attend à ce que Stéphanie lui court après pendant tout le film alors qu’elle va réellement prendre ses marques dans son nouveau job et infiltrer le milieu chaud d‘un quartier pour découvrir les dessous de cette affaire de meurtre, se liant d’amitié avec des prostituées ou encore manquant de se faire tuer par un boxeur.

Finalement, c’est une comédie romantique comme on les connaît mais c’est aussi une réelle enquête policière, certes sans doute un peu facile mai qui ne manque pas de charme. Assez drôle, avec quelques répliques savoureuses, et plutôt bien ficelé Recherche Bad Boys Désespérément fait mieux que Chasseur de Prime, et tant mieux !

Résumé

Un film assez drôle où on ne s’ennuie pas. Les acteurs maîtrisent le style de la comédie romantique et offrent un bon divertissement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jQtARi27-MQ[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. A mon sens, la trame de film qu’est l’enquête policière sauve ce film qui manque sérieusement d’originalité et de punch! Heureusement aussi que le film est porté par de bons et beaux (!) acteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici