Pour rendre hommage au Prince Pourpre de la Pop (non, on ne dit pas PPP) disparu le 21 avril dernier à l’âge de 57 ans (notre hommage), le cinéma les Fauvettes propose du mercredi 27 avril au mardi 3 mai de revoir (et de réécouter) Purple rain d’Albert Magnoli qui sera projeté une fois par jour à 21h30.
Synopsis : Intransigeant et mégalomane, le « Kid », musicien de génie, se cloître dans un isolement protecteur. Le leader d’un groupe funk, Morris Day, lui dispute une notoriété grandissante et le coeur de la belle et mystérieuse Apollonia. Les personnages de ce film interprétent pratiquement tous leur propre rôle, à commencer par Prince, la star des années quatre-vingts.
C’est au cinéma Les Fauvettes (58 avenue des Gobelins, 75013 Paris) où l’on peut actuellement découvrir des rétrospectives consacrées aux cinéastes Roman Polanski et Julien Duvivier ainsi que la version Disney animée du Livre de la Jungle en parallèle de la sortie de la version live réalisée par Jon Favreau.
Prince ayant été un grand défenseur de ses droits sur internet, aucune bande-annonce disponible avec le son ! Voici l’affiche très 80ies !
Hommage à Prince aux #Fauvettes du 27 avril au 3 mai à 21h30 avec le film #PurpleRain https://t.co/cNtR9U6JgR https://t.co/qb6vmx8s30
RT @CritiqueFilm: Hommage à Prince aux #Fauvettes du 27 avril au 3 mai à 21h30 avec le film #PurpleRain https://t.co/cNtR9U6JgR https://t.c…
Purple Rain aux Fauvettes à Paris: Pour rendre hommage au Prince Pourpre de la Pop (non, on ne dit pas PPP) di… https://t.co/UrmxjpiE2O