Programme télé du dimanche 14 février

1
204

Minority report

Réalisé par
Avec , Collin Farrell
Science fiction / USA / 2002
6ter

Grand classique de la filmographie du maître Spielberg est un brillant film d’anticipation futuriste présentant un monde inconnu dominé pas la surveillance effective et omnipotente. Porté par un toujours survitaminé ce classique de la science fiction réserve ses passages d’action mais est dominé par un message idéologique et social important sur l’évolution de notre monde et de notre société.
1 nomination aux Oscars

The Descendants

The-Descendants

Réalisé par Alexander PAYNE
Avec
Comédie dramatique / USA / 2012
HD1

Une petite comédie dramatique honnête, spontanée, attachante grâce a ses sympathiques et humains personnages, ponctuée de quelques situations inattendues et assez belles. The Descendants est une surprise inattendue. Véritablement touchant, le long métrage émouvra un public hypnotisé par une photographie de qualité et des décors somptueux.
Oscar du meilleur scénario adapté et 4 autres nominations.

kingsman

Réalisé par
Avec , Mark Strong, Samuel L Jackson
Action, comédie / Grande Bretagne / 2015
Canal + décalé

Une réussite publique et critique inattendue, ce nouveau film du metteur en scène de X-men Le Commencement est un film survitaminé, cocasse, drôle, ironique, qui allie parfaitement action et humour sans aucune difficulté et avec une saveur nouvelle. Porté par la classe de Firth et l’énergie de Egerton, Kingsman est un condensé de folie porté par des scènes d’action hallucinantes.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Réalisé par
Avec James Debbouze, Melissa Theuriau
Animation, comédie / France / 2015
Canal + family

Le long métrage de Debouzze offre de bonnes choses : une histoire familiale et traditionnelle parfois touchante cependant la laideur de l’animation, certains passages trop fatiguant et vains et une appropriation douteuse de De Funès font de Pourquoi je n’ai pas mangé mon père un long métrage dispensable.

G.I. Joe Conspiration

gi_joe_conspiration

Réalisé par John M. CHU
Avec , Dwayne Johnson, Channing Tatum, RZA
Action / USA / 2013
TF1

Après l’incroyable daube qu’était le premier opus, les GI Joe sont de retour! Cette suite, même si elle n’atteint évidemment pas les sommets du blockbuster, reste regardable et même agréablement divertissante. Le long métrage n’évite pas la fin en apothéose, détestable norme du blockbuster moyen, où le spectateur assiste à une surenchère d’explosions, d’action, de trop plein de tout, pour capter son attention azimut et lui offrir un feu d’artifice et un déluge d’effets spéciaux. GI Joe : conspiration bien plus frais et lumineux que son prédécesseur ne se prend pas la tête à chercher des explications débiles pour justifier ce foutra sympathique. Ici moins de dialogues puérils visant à dévoiler les diaboliques plans et à justifier telle ou telle chose. Non seul les acteurs et l’action parlent et certains passages méritent le coup d’oeil surtout lorsqu’il s’agit de combats entre ninjas plutôt réussis

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici