Programme télé de ce lundi 26 septembre

0
151

Le grand bleu

Réalisé par  

Avec , Rosanna Arquette

Aventure – France – 1988 – 2h40 

20h55 sur France O

Un sublime long métrage a réserver aux véritables amoureux de l’océan et qui démontre avec brio, passion, tranquillité, danger, subtilité, et surtout beauté, que cet amour la est plus puissant que tous les autres… Magnifique et émouvant! Calme et reposant! Dangereux et inquiétant! Tout ce qui décrit l’océan est réunit ici, dans ce film passionnel et personnel, abouti et véritablement prenant. Césars de la meilleure musique et du meilleur son.

 

PHILOMENA

Réalisé par Stephen FREARS

Avec , Steve Coogan

Drame historique – Grande-Bretagne – 2013 – 1h33

20h55 sur France 3 

Même si quelques fois les situations paraissent un peu poussives, sortes de tires larmes ou de tires rires, que parfois Dench est agaçante et fatigante du fait de sa trop forte niaiserie, cette histoire forte est à découvrir dans ce film simple et efficace, franc et spontané qui met en avant une triste réalité. Critique de la religion, de son embrigadement négatif qui brime et emprisonne des jeunes gens abdiqués, dresse le portrait d’une Eglise déséquilibrée, oppressante, qui n’applique pas les paroles d’évangiles qui prônent respect et entraide. Ici l’Eglise a tord, et malgré ses fautes le personnage de continue à croire en sa foie. 4 nominations aux Oscars. 

 

Kick-Ass

Réalisé par

Avec Aaron Taylor-Johnson, Nicolas Cage, Chloë Grace-Moretz, Mark Strong

Action – USA – 2010 – 1h57 

20h55 sur W9 

Véritable succès à sa sortie, s’est vendu comme un film de super-héros hors du commun, irrévérencieux et véritablement décalé. Bien avant l’explosion Deadpool, était la référence du genre : des personnages décomplexés, une violence accrue, des vannes bien trouvés. , metteur en scène de Kingsman : Services Secrets réalisait un film de super-héros attrayant et vitaminé, qui manque peut être encore un peu de trash.

 

taxi-3

Réalisé par Gérard KRAWCZYK

Avec Sami Naceri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard, Edouard Moumoute 

Comédie – France – 2003 – 1h24 

20h55 sur TMC 

Plus mauvais opus de la saga, ne fait pas bien rire et ennuie plus qu’il ne divertie. Personnages caricaturaux, situations éculées, dialogues insipides, rien ne vient relever le niveau du long métrage si ce n’est le personnage du chef toujours très drôle grâce à l’interprétation de Bernard Farcy. Reste un caméo inattendu de Sylvester Stallone.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici