Blog — 15 octobre 2011
Présentation…

Voilà un an et demi que Critique-film.fr existe. Je trouve enfin le temps de créer un blog pour être encore plus en contact avec vous et partager les hauts et les bas de cette aventure.

Un premier article, donc, pour me présenter : Julien Mathon, 26 ans, amoureux fou du cinéma (d’horreur en particulier). Après des études de commerce, puis de référencement, j’ai trouvé ma voie en 2010. Ce que je veux faire, c’est allier web et cinéma. Le résultat vous le connaissez et j’espère sincèrement qu’il vous plait.

A mes cotés, une super équipe de rédacteurs composée de personnes de tous les horizons. Ensemble, nous avons donné naissance à un site de critiques de films qui se situe entre le pro et l’amateurisme. Le projet est venu d’un simple constat : Monsieur tout le monde ne comprend pas toujours l’avis d’un spécialiste du cinéma. En effet, lorsque les internautes cherchent des avis sur un film, ils ont plus tendance à lire ceux des personnes lambda que ceux des critiques de cinéma. Les articles de ces derniers sont certes très intéressants et pertinents, mais trop complexes, techniques et éloignés de ce que pense l’opinion publique.

L’objectif était donc de proposer un site communautaire sur lequel tout le monde peut s’exprimer, quelles que soient ses connaissances sur le cinéma. Après tout, l’art s’adresse à tous et chacun est libre d’interpréter une œuvre…

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles