http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Le Voyage dans la Lune : Premier film de science fiction de l’histoire du cinéma

Saviez-vous, le premier film de  fut un film français.  Réalisé en 1902 par , il utilise déjà des effets spéciaux et des techniques d’animation ingénieux pour cette époque. Le réalisateur  s’inspira  du roman de  «  » de 1865. Ce film muet fut au début du siècle dernier considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du septième art, il faut avouer qu’à l’époque de sa sortie, il n’existé pas vraiment de film pouvant le concurrencer.

Synopsis:

Lors d’un colloque d’astronomie, le professeur Barbenfouillis crée l’événement en faisant part à l’assemblée de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite la visite à ses confrères de l’atelier où l’obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d’un canon géant.

Le lancement réussit. Les six spationautes embarqués découvrent l’environnement lunaire et assistent à un lever de terre. Faits prisonniers par les Sélénites, population autochtone de la Lune, ils parviennent cependant à s’échapper. L’un des poursuivants reste accroché au fuselage de l’obus qui a repris le chemin de la Terre. De retour, les savants sont accueillis en héros et exposent triomphalement leur capture.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7JDaOOw0MEE[/youtube]

Source:

Wikipédia

Articles semblables

Partage

Auteur

Remy et Abdelkader

Cet article a été rédigé par Rémy Feisthammel et Abdelkader Leghouil, Rédacteurs de Critique Film.