Blog — 26 avril 2013
Critique-film.fr, 3 ans de bonheur !

Vous n’avez pas pu passer à coté, avril marque l’anniversaire de votre site préféré. Critique-film.fr fête ses 3 ans avec un mois plein de festivités et marqué par 3 énormes jeux concours avec des tonnes de cadeaux : jeu concours Universal Pictures, Sony Pictures Home Entertainement France et SND (on remercie au passage nos 3 partenaires pour leur générosité).

Et oui Critique-film à 3 ans et entre dans la catégorie des dinosaures du Web, on est vieux mais on a de l’expérience 😉

Parler du site revient à parler de moi puisque j’ai passé beaucoup de temps à vivre ma passion à travers Critique-film, en somme, ce site c’est une partie de ma vie. Cette aventure c’est d’abord de formidables rencontres que j’ai faites ces 3 dernières années. Tout d’abord les plus importants, les membres de notre belle équipe qui se sont tant investis dans le site. Il y a eu des arrivés, il y a eu des départs mais chacun s’est donné à fond à un moment ou un autre pour faire vivre ce beau projet.

Je tiens à remercier (ça fait très cérémonie des Oscars) tout particulièrement la dream team composée de (par ordre Alphabétique) : Anaïs, Axel, Claudine, Eric, Jean-Jacques, Jim, Marina et Nicolas. Des souvenirs, on commence à en avoir un certain nombre aussi bien à travers nos écrans que dans la vie réelle au travers des festivals et autres joyeuses projections presses durant lesquels nous avons l’occasion de nous rencontrer. Je ne le dirais jamais assez, Critique-film c’est plus que des passionnées de cinéma qui parlent de leurs coup de cœurs, c’est avant tout une bande d’amis. Alors si je ne devais retenir qu’une chose de ces 3 belles années c’est bien ces personnes formidables qui m’ont tellement apporté, merci à vous tous.

Après, Critique-film ce sont aussi des rencontres avec nos fans, des débats passionnés avec d’autres blogueurs ou journalistes de cinéma. Une pensée particulière à Ilan (Cinévibes), Bruce et son équipe (La Pellicule Brule), Pascal (CinéRégion), Mickael (ÉcranLarge), Nicolas (L’Écran Fantastique), Nivrae (Nivrae), Anne-Laure (LaBobineSelective), Yohann (BlogIfan), Matthieu (ÉcranNoir) et les autres que j’ai du oublier. Bien sûr nous avons vécu de grands moments de cinéma qui resteront gravés à jamais comme des projections plus difficiles (on se souviendra des nombreuses crises de narcolepsie d’un membre de notre équipe durant le Festival de Deauville 2012).

Pour les fans de chiffres, on vous laisse quelques statistiques de Critique-film.fr depuis 3 ans :

  • 6000 articles
  • 21 millions de visites
  • 33 millions de pages vues
  • des milliers de commentaires
  • une communauté toujours plus grande et plus active sur Facebook et Twitter (si vous ne nous suivez pas encore, c’est le moment !)
  • et encore pleins de bons moments à passer ensemble

Je suis fier de fêter ce 3ème anniversaire et j’espère du fond du cœur qu’il y en aura encore de nombreux comme ça, longue vie à Critique-film.fr !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles