Accueil Tags Volver

Tag: Volver

Premières images du nouveau Almodóvar

0
Le nouveau film du réalisateur espagnol est en cours de tournage. Pathé, son...

Cannes 70 : quand les seconds rôles prennent le pouvoir

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président !

0
Pour la première fois de l'histoire du Festival de Cannes, le président du jury du Festival de Cannes sera espagnol. Né en 1949, Pedro...

Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films

1
Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).

Oscars 2017: Julieta d’Almodovar pour l’Espagne

0
Pour la sixième fois de sa carrière, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a été désigné pour représenter l'Espagne aux Oscars, pour la première fois pour Volver en 2006.

Les Immanquables d’Almodovar aux Fauvettes

1
Pour le premier mois de mai depuis son existence sous la forme d’un cinéma de répertoire de luxe, Les Fauvettes ont choisi de rendre hommage à un réalisateur dont la carrière est étroitement liée au Festival de Cannes. Pedro Almodovar se rendra d’ailleurs sur la Croisette afin d’y présenter pour la cinquième fois l’un de ses films en compétition.

Décès de l’actrice Chus Lampreave

1
L’actrice espagnole Chus Lampreave est décédée hier à Almeria. Elle était âgée de 85 ans. Pendant plus de vingt ans, Chus Lampreave faisait partie intégrante de l’univers de Pedro Almodovar. Elle a collaboré avec le réalisateur sur huit films, dont certaines de ses œuvres majeures comme Femmes au bord de la crise de nerfs et Parle avec elle.

Les Amants passagers

0
Les passagers prennent place à bord d’un avion en direction de Mexico. Très vite, le personnel de bord se rend compte d’un problème technique. Les stewards décident de droguer les passagers de la classe économique. Ceux de la classe affaire finissent par comprendre la gravité de leur situation. Commence alors une longue attente ponctuée d’angoisse, qui pousse les personnages à révéler leurs secrets et à libérer leurs inhibitions.