News — 31 décembre 2015
Premières images de Benedict Cumberbatch en Dr Strange

dr strange image 00

L’acteur anglais, nommé cette année pour la première fois à l’Oscar du meilleur acteur cette année pour de Morten Tyldum, pose pour la première fois pour Entertainment Weekly dans le costume de Stephen Strange, ce neurochirurgien qui découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique après un accident de voiture. Le geste de la main, la cape rouge qui lui permet de léviter, le costume bleu et le bouc emblématique, tout est là pour reconnaître le maître des arts occultes créé par le scénariste et le dessinateur en 1963. Le rôle a déjà été interprété par Peter Hooten dans un téléfilm éponyme qui aurait du être le pilote d’une série télé qui n’a finalement pas vu le jour et par Bryce Johnson qui le doubla dans un film d’animation sorti directement en DVD.

dr strange image 02

Le défi de est de mettre en images un univers plus mystique que bourrin tout en assurant un minimum d’action, on l’imagine aisément. Mais peut-on faire confiance au réalisateur de L’Exorcisme d’Emily Rose, Sinister et ? Une chance sur deux au vue du pedigree, le dernier cas prouvant qu’il peut réaliser une œuvre formellement acceptable malgré une idée pourtant stupide «adaptée d’une histoire vraie» (on rit sous cape). Quelques dessins ci-dessous montrent les intentions, mais il est encore trop tôt pour être certain du résultat final. Derickson dirigera également Chiwetel Ejiofor (victime de Cumberbatch esclavagiste dans 12 Years a slave) dans le rôle du Baron Mordo ainsi que de dans le rôle de The Ancient One, respectivement adversaire emblématique et mentor du Docteur (ce dernier étant un homme dans les comics), avec encore , , et dans les parages. Une partie du tournage se déroule dans la vallée de Katmandou au Népal et se poursuivra dans les célèbres studios de Pinewood et Shepperton en Angleterre.

dr strange image 03

Le est l’un des quelques personnages qui vont faire leur apparition dans la phase 3 des adaptations Marvel entamée avec : des frères Russo. Sont attendus dans la nouvelle salve de sorties, les premières apparitions des héros la Panthère Noire, Captain Marvel, la Guêpe (apparue en civil dans Ant-Man sous les traits de Evangeline Lilly) ou les Inhumains et du méchant Klaw (apparu lui aussi en civil sous les traits de Andy Serkis dans Avengers l’ère d’Ultron) sans oublier la nouvelle incarnation de Spider-Man sous les traits de Tom Holland en remplacement de Andrew Garfield.

Sortie en France le 26 octobre 2016

dr strange image 06dr strange image 05dr strange image 04

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles