Première photo de Paul Rudd dans Ant-Man

0
90

Consciente de la méfiance des fans, les studios Marvel soignent le lancement d’ en annonçant le début du tournage ce mardi 19 août de son très attendu et craint (depuis le départ d’Edgar Wright pour divergences créatives) nouveau film de super-héros. Pour montrer que tout se passe bien, ils ont révélé cette première photo de sous les traits de Scott Lang alias Ant-Man, l’Homme-Fourmi.

ant-man2 paul rudd

Le personnage a été créé en 1962 par et Jack Kirby et l’un des membres fondateurs des Vengeurs/, aux côtés de Thor, Iron-Man, La Guêpe, Hulk et Captain America, même si ce dernier n’arrivait que dans le quatrième épisode. L’acteur apparaît sous le Golden Gate Bridge (en espérant qu’il ne lui cause pas des Sueurs froides) mais la majorité du tournage se déroulera à Atlanta.

La distribution inclut également dans le rôle de Henry Pym, dans celui de sa fille Hope Van Dyne, dans celui du méchant et partenaire douteux de Pym ainsi que , Michael Peña, Judy Greer, (présent dans le rôle du père de Tony Stark dans Iron Man 2 dans une version plus âgée que Dominic Cooper, l’autre titulaire du rôle) et (American Gangster, Arnaque à la carte).

John Slattery dans Iron Man 2
John Slattery dans Iron Man 2

Lors du dernier Comic-Con, le site Deadline avait annoncé le départ du projet de l’acteur , officiellement à cause du retard dans les prises de vue ainsi que de Matt Gerald (Havoc dans G.I. Joe: Conspiration) et (le geek Marshall Flinkman dans la série Alias) dont les personnages auraient disparu après les modifications du scénario d’origine écrit par et Joe Cornish. Aucun nom de scénariste n’apparaît pour l’instant dans la liste des membres de l’équipe du film révélée par Marvel, ni le leur ni ceux d’Adam McKay qui a travaillé sur le script après leur départ ou de Gabriel Ferrari et Andrew Barrer qui seront présents sur le tournage. Ça sent les complications avec la Writer’s Guild, le syndicat des scénaristes américains.

Dans l’équipe technique, on retrouve notamment le directeur de la photographie Russell Carpenter (Titanic) qui remplace l’excellent Bill Pope (Mr Turner de Mike Leigh tout récemment) quasiment présent depuis le début du projet et qui a longuement collaboré avec l’ancien réalisateur pour créer l’atmosphère visuelle du projet. Les décors seront signés par Shepherd Frankel (Arnaque à la carte mais surtout les Marvel One-Shot: Item 47,  Agent Carter et All Hail the King) et les costumes par Sammy Sheldon Differ (X-Men : le Commencement, Kick Ass). Ant-Man est donc réalisé par Peyton Reed, engagé en juin dernier alors que le réalisateur de Shaun of the Dead était présent sur le projet depuis 2006. Il sera attendu au tournant, et c’est un euphémisme…

Synopsis officiel : L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

Michael Douglas, Evangeline Lilly, Paul Rudd, Corey Stoll et Peyton Reed au Comic-Con 2014  (Alberto E. Rodriguez/Getty Images North America)
Michael Douglas, Evangeline Lilly, Paul Rudd, Corey Stoll et Peyton Reed au Comic-Con 2014
(Alberto E. Rodriguez/Getty Images North America)

Interrogé lors du dernier Comic-Con, Michael Douglas a précisé que l’histoire est en effet celle d’un casse imaginé par Hank Pym pour contrer la nouvelle direction prise par sa compagnie sous l’impulsion de son partenaire interprété par Corey Stoll qui ajoutait : “Certaines personnes promptes à juger trop rapidement diront qu’il a choisi une direction malveillante.”

Ci-dessous, le premier poster du film révélé par Entertainment Weekly :

ant man affiche

Pour rappel, voir le tableau des sorties Marvel, Warner, Fox et Sony aux Etats-Unis dans cette news.

En France, Ant-Man sortira le 17 juillet 2015 et Avengers Age of Ultron le 29 avril 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici