Pendant ce temps-là sur la planète Séries…

0
20
HBO

L’automne est bien là (au cas où les températures à la baisse et le retour d’une certaine morosité ambiante ne vous aurait pas mis sur la voie). Et si la saison aux teintes marrons entérine, à notre grand regret, la fin de l’été, elle offre tout de même l’immense honneur (ne lésinons pas sur les mots) de retrouver notre nouvelle rubrique Pendant ce temps-là sur la planète Au programme cette semaine : des enquêteurs de la marine à la Nouvelle-Orléans, un prof de chimie et une « mother » et…des clones !

Un spin-off pour

NCIS

 

Après le succès de NCIS : Los Angeles, la série mère a décidé de faire un autre petit ! NCIS : New Orleans est le fruit de l’union (après promis on arrête avec les métaphores) de Gary Glasberg, showrunner de NCIS, et de la star de la série Mark Harmon. La ville de la Nouvelle-Orléans n’a pas été choisie par hasard. Son ambiance festive et alcoolisée étant particulièrement propice aux crimes, il est fort à parier que l’équipe d’enquêteurs qui y sera mutée aura à faire ! Le tournage du pilot est prévu pour février pour une diffusion au printemps.

 

 

sous forme de sitcom ?

Non rassurez-vous ! Mais on retrouvera la star de la série Bryan Cranston au générique de la dernière saison de . Souvenez-vous, entre la fin de Malcom in the Middle (où il jouait le patriarche) et Breaking Bad, l’interprète de Walter White campait Hammond Druthers le patron de Ted dans son cabinet d’architecture. On ignore dans quelle mesure et pour combien d’épisode mais le retour de l’acteur a été bien confirmé cette semaine.

La dure loi de la télévision

La nouvelle a fait l’effet d’un véritable coup de massue pour les fans d’ (American Wives en français). Après 7 ans de bons et loyaux services, la chaîne Lifetime a annulé sans crier gare la série militaire. Sans réelle fin, la chaîne a tout de même prévu de diffuser au début de l’année prochaine une rétrospective de 2 h qui devrait (pense t-elle) clôturer la série… Ce consensus va-t-il être suffisant ? La réponse dans quelques mois…

Breaking Bad sous forme de série policière ?

Bryan Cranston

 

Non plus ! Mais le créateur de la série a signé avec CBS pour développer de concert avec David Shore (scénariste sur House) une série policière dramatique intitulée Battle Creek.  L’action se situera dans la ville éponyme et suivra les aventures de deux détectives aux méthodes d’investigation complètement opposées. La série sera construite sous la forme de 13 épisodes diffusés en 2014. Parallèlement à ce projet, Vince Gilligan s’attellera au spin-off de la série qui l’a révélé, Breaking Bad. Better Call Saul se focalisera sur le personnage de Saul Goodman (Bob Odenkirk), l’avocat laxiste de Walter.

Les clones sont de retour !

Notre grande série coup de cœur (si vous ne la connaissez pas, foncez la voir !) a commencé la production de sa deuxième saison cette semaine. Peu d’informations ont transpiré sur la suite des aventures de Sarah Manning (Tatiana Maslany) et des ses clones (tous joués par miss Maslany herself !) à l’exception des retours confirmés de Jordan Gavaris (Felix), Dylan Bruce (Paul) et Maria Doyle Kennedy (Mrs S). Le génie derrière Orphan Black, John Fawcett, a néanmoins révélé que Sarah allait se retrouver tel qu’on l’avait vu dans le pilot : sans sa fille, poursuivie et les poches pleines d’argent… rendez-vous au printemps 2014 !

Dernière minute !

vient de renouveler pour une 5e saison. Après 4 ans à l’antenne la série continue de battre des records d’audiences et vien d’a^tre récompensé de 5 Emmy Awards dont celui du meilleur second rôle pour Bobby Cannavale.

HBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici