Parenthood Saison 4 Episode 5 – There’s Something I Need to Tell you

Quel magnifique épisode que nous a livré . Sans tomber dans un excès de pathos, le créateur de la série a écrit un bijou d’émotion qui ne laisse pas insensible. De la grande télévision.                                                            

Kristina annonce à Haddie, puis Max et enfin à toute sa famille qu’elle est malade. Julia éprouve de plus en plus de mal à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie de famille et finit par démissionner. Hank () embrasse Sarah ce qui ne laisse pas la jeune femme indifférente.

Voici l’épisode que l’on attendait depuis l’annonce du cancer de Kristina, le moment où elle apprend sa maladie à sa famille. En utilisant le même procédé que dans The Left Field, le scénariste a choisi de ne pas réellement faire dire les mots à mais de se concentrer sur les réactions de chacun. Ainsi, sur la douce mélodie de de , nous voyons chaque membre de la famille , tour à tour, encaisser la nouvelle. Cette scène magnifique est une réussite qui, à elle seule, transcende la  qualité pourtant bonne de l’épisode.

Ironiquement, juste avant cette scène, les Braverman assistaient au premier match de Victor et s’était laissés envahir par la joie et la fierté lorsque le dernier arrivé de la famille avait réussi un coup inouï. Pour tomber de haut quelques heures plus tard. Et c’est là l’une des principales qualités de la série : la volonté de garder un côté réaliste. Oui, la joie peut côtoyer le malheur en un rien de temps et les Braverman l’ont appris à leurs dépends.

Pendant que sa famille est réunie pour fêter la victoire de Victor (!) Julia est convoquée par sa hiérarchie. L’adoption du garçon a monopolisé toute l’attention de l’avocate et elle doit expliquer la faute grave qu’elle a commis sur un dossier. La seule de toute sa carrière. Le manque de compréhension de ses supérieurs ajouté à la culpabilité de ne pas avoir été présente dernièrement pour ses enfants fait prendre une décision inattendue pour un personnage dont la carrière a toujours été importante et stable : celle de démissionner. Joel désirant reprendre une activité professionnelle, c’est peut-être là, pour Julia, l’occasion de devenir mère au foyer. À suivre…

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.