Parenthood Saison 4 Episode 12 – Keep on Rowing

Après la pause de Noël, reprend du service avec un épisode très moyen quoique riche en intrigues. On en aurait voulu un peu plus pour ce retour.

Les effets de la chimiothérapie continuent à se faire sentir pour Kristina qui commence à perdre ses cheveux. Victor cause de plus en plus de problèmes à Julia et Joel. Hank et Sarah entament une relation et la belle-mère de Crosby vient s’installer chez son gendre au grand désespoir du jeune homme.

Plus que trois épisodes avant la fin de cette quatrième saison et la dernière ligne droite s’ouvre sur un épisode bien terne ! Après la pause, un chapitre collégial – les meilleurs – aurait été le bienvenue pour renouer avec les . Mais ici point de Zeek, de Camille ou de repas de famille. Juste quelques débuts d’intrigues qui vont permettre à la série de ponctuer sa saison.

Après s’être (rapidement) retrouvés au lit, Hank et Sarah décident de rectifier le tir et de faire les choses en règle en organisant un vrai rendez-vous romantique. Ils se retrouvent donc dans un restaurant chic, mal à l’aise avec une Sarah perturbée par une image vue quelques heures plus tôt sur Facebook de Mark fêtant la nouvelle année aux côtés de jolies filles et un Hank fidèle à lui-même laconique et maladroit. Les deux tourtereaux finissent par atterrir dans l’appartement du photographe et passent finalement la nuit ensemble. Le début d’une histoire ? a déclaré dans de nombreuses interviews que (Mark) allait revenir avant la fin de la saison laissant ainsi planer le doute quant à la pérennité du couple Hank/Sarah.

Parenthood Saison 4 episode 12

L’arc sur le cancer de Kristina continue avec un passage malheureux et (presque) inéluctable de la maladie : la perte de cheveux. Si l’on n’a pu échapper à la scène vue et revue dans de nombreuses séries du rasage-de-tête-devant-le-miroir-sur-une-musique-triste, le reste de l’intrigue se déroule plutôt tendrement avec Adam qui essaie tant bien que mal de rassurer sa femme sur sa beauté, échouant à coup de maladresses successives, pour finalement se rattraper et permettre à Kristina d’assumer son nouveau « look » de femme chauve.

Enfin, les problèmes de comportement de Victor qui ont jalonné cette saison s’accentuent dans . Après une dispute avec Sydney, le petit garçon en colère lui jette sa batte de baseball au visage, mais heureusement la rate, l’objet finissant sa course dans l’une des baies vitrées de la maison. Ce geste dangereux et impardonnable met Julia hors d’elle alors que Joel tente de calmer les esprits de chacun. Si Victor avait eu jusqu’alors des réactions particulièrement énervantes, les scénaristes lui ont fait ici passer un cap dans le registre de l’irritation. Espérons que cet ultime coup de sang du garçon mènera le personnage, le plus insupportable de la série, vers la sortie.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.