Pacific Rim, un premier extrait qui décoiffe

1
140
Le poster officiel de Pacific Rim

Le poster officiel de Pacific Rim

Diffusé en avant-première mondiale, le premier extrait du film de n’a pas laissé indifférent.

 

La dernière journée du a été marquée par l’impressionnante armada . , et y ont présentés quelques petites exclusivités. Des extraits du film pour le premier, un teaser officiel pour le second et un exclusif pour le très attendu blockbuster de .

Accompagné de son casting (Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman), a fait le show, alors qu’il présentait un extrait du film jugé comme « fantastique ». Ce fameux montre un combat entre s (Jaegers) et monstres (Kaijus) se battant avec le destin de la planète dans la balance. voulait montrer quelque chose que nous n’avions jusqu’ici jamais vu au cinéma. L’extrait est impressionnant et en voici un rapide contenu.

 

Un vieil homme et un enfant marchent sur une toundra glacée armés d’un détecteur de métal. Au fur et à mesure qu’ils marchent, le détecteur se met à biper de plus en plus vite. Le vieil homme se penche pour ramasser un bout de métal alors que son détecteur continue de biper intensément. Il lève alors ce dernier en l’air et la caméra permet d’apercevoir au fond un titubant avec un seul bras. Ce dernier tombe à genoux et s’écroule face contre terre.

Après un petit carton indiquant « Eté 2013 », l’extrait révèle le visage d’un monstre planant sur l’océan avant de livrer les premières images du casting, lorsque Hunnam, Kikuchi, Elba attendent leurs costumes de combat, prêt à piloter leurs Jaegers. Après un plan furtif sur chaque membre du casting, on peut entendre un discours du personnage campé par Idris Elba invitant ses soldats à une énorme bataille pendant qu’un et un monstre se battent au milieu de l’océan. Il termine son discours par une punchlines digne de ce nom – « Aujourd’hui, nous annulons l’ » – tandis qu’un assène un violent coup au monstre.

 

« Nous voulions quelque chose de différent, avec un nouveau sens du dramatique », déclare ensuite . Affirmant avoir refusé la motion capture pour ses s, ne voulant pas que ces derniers aient des mouvements humains, a marqué les esprits à l’issue de la présentation. Pas de quoi faire pleurer des fans à l’instar du teaser de , mais ce promet du gigantisme à une échelle… encore jamais atteinte ?

Le tournage de s’est terminé il y a douze semaines et l’extrait présenté devrait être le seul disponible pour les curieux d’ici la fin de l’année, dixit le réalisateur.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici