Accueil Tags Pacific Rim

Tag: Pacific Rim

Décès de l’ingénieur du son Gregg Rudloff

0
L'ingénieur du son américain Gregg Rudloff a mis fin à ses jours le 6 janvier à Los Angeles. Il était âgé de 63 ans. Responsable du son sur plus de deux-cents films au cours d'une longue et illustre carrière débutée dans les années 1980, Rudloff avait souvent collaboré avec le réalisateur Clint Eastwood et avait travaillé sur des films aussi mémorables que Spinal Tap, Stand By Me et Princess Bride de Rob Reiner, Un ticket pour deux de John Hughes, Glory de Edward Zwick, Matrix des frères Wachowski, En pleine tempête de Wolfgang Petersen, Argo de Ben Affleck, Pacific Rim de Guillermo Del Toro, Mad Max Fury Road de George Miller et 007 Spectre de Sam Mendes.

Livre : Ishiro Honda, humanisme monstre

0
Titre : Ishiro Honda, humanisme monstre Auteur : Fabien Mauro Editeur : Rouge Profond Date de publication : 21 juin 2018 Nombre de pages : 266 Format : 16...

Test Blu-ray : La forme de l’eau

0
Sur critique-film, on ne fait pas les choses à moitié, et à l’occasion de la sortie en Blu-ray / DVD de La forme de l'eau, qui a raflé quatre Oscars l'année dernière, dont celui du meilleur film, on s’est dit qu’un seul avis ne suffisait pas, et que même deux, c’était un peu juste afin d’évoquer la dernière œuvre de Guillermo Del Toro. Ce sont donc les avis de trois rédacteurs que vous pourrez découvrir dans les lignes qui suivent. Trois avis qui finalement dessineront peut-être l’esquisse des contours d'un film qui, s’il nous a tous paru très joli, parfaitement interprété et mis en scène, ne semble paradoxalement pas avoir trouvé le chemin de nos cœurs de façon franche et définitive…

Critique : La Forme de l’Eau

0
Enfin récompensé par l'Oscar du Meilleur film , Guillermo Del Toro semble avoir convaincu tout le monde avec La Forme de l'Eau. Porté par Sally Hawkins (Elisa), ce film permet un véritable retour aux sources pour le cinéaste mexicain qui n'a pas volé les quatre Oscars (film, réalisateur, musique, décors) reçus pour sa nouvelle production américaine.

Back To The Past #11

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Durant tout cet été 2016, pour pallier à la morosité du calendrier proposé durant cette période où 7ème art rime...

Critique : Crimson Peak

0
Il n’y a pas de secret dans ce bon vieux XXIème siècle cinématographique : la sortie d’un Guillermo Del Toro est toujours attendue. Non pas au tournant, ni de pied ferme, mais avec la franche et fraîche conviction qu’il va nous embarquer dans le monde visionnaire qu’il a scrupuleusement conçu depuis ses débuts. On l’admire et c’est juste logique. Cette alchimie qu’il a su méticuleusement créer grâce à ce travail acharné et cette imagination débordante, amène le spectateur à se réjouir à chacun de ses films, à chacun de ses plans, à chacune de ses apparitions.

Pacific Rim 2 sortira en 2017

0
Dans une vidéo postée sur youtube, le réalisateur Guillermo del Toro fait plusieurs annonces autour de l'univers Pacific Rim : une date de sortie...

Les sorties du 17 juillet

0
Semaine plutôt calme avec moins de dix nouvelles sorties dont la plupart, mineures, ne seront visibles que dans les petites salles Art et Essai. Logiquement, Pacific Rim a un boulevard devant lui ! Le film de Guillermo del Toro avec des monstres et des robots géants est indéniablement notre coup de cœur de l'été : si vous ne devez retenir qu'un blockbuster, allez voir celui-ci ! Nous avons également pu approcher Une Journée à Rome, histoire d'amour italienne qui sortira dans une faible combinaison de salles.

Pacific Rim

2
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Pacific Rim, la conversion 3D qui fâche

0
Guillermo Del Toro a dû se plier aux exigences de la Warner et accepter une conversion en 3D de son blockbuster, Pacific Rim.

Des nouvelles images pour Pacific Rim

0
Après un silence radio obligatoire après le passage au Comic Con du Pacific Rim de Guillermo Del Toro, quelques nouvelles images sont en ligne.

Guillermo Del Toro toujours en course pour La Maison Hantée

0
Le projet existe depuis 2010 et Guillermo Del Toro pourrait le diriger, après avoir esquissé ce qui serait La Maison Hantée dans le script transmis à Disney.