Ouverture du Festival Fantastique de Strasbourg 2011

0
107
George A. Romero au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011

Dimanche 11 septembre 2011, 20h00, au cinéma Star Saint-Exupéry. C’est parti pour la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011 (il est vraiment trop long ce nom…).

Dans une salle bondée (en même temps étant donné la capacité de la salle c’est vite rempli), on assiste à une belle cérémonie d’ouverture animée par Daniel Cohen, le directeur artistique du festival. Daniel Cohen revient sur les années précédentes et l’ampleur qu’a pris le festival dans le paysage français, bien aidé il faut le dire par la ville de Strasbourg, principal sponsor de l’événement qui a une véritable volonté de soutien. Preuve en est : l’incroyable engouement pour la Zombie Walk, en prémisse à l’ouverture du festival.

Ouverture du Festival Fantastique de Strasbourg 2011 Romero

Ensuite c’est au tour de la présentation du jury composé de George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, Zombie), Ben Templesmith, le dessinateur du Comic Book 30 jours de nuit, et Jean-Baptiste Thoret critique de cinéma. On aura même droit à quelques mots de M. Romero malheureusement trop courts, mais on espère recroiser le personnage durant la semaine du festival.

La soirée se poursuit par la projection de Super de James Gunn.

Tout savoir sur le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011

[simpleviewer gallery_id= »29″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici