Oscars 2017 : les 10 semi-finalistes des effets spéciaux

0
50

oscar-effets-visuels-ex-machina

Dix films restent en lice dans la catégorie des meilleurs effets visuels des prochains Oscars après une première liste de vingt titres révélée début décembre. L’an dernier d’Alex Garland avait ravi le trophée à quatre grosses productions : Mad Max Fury Road, The Revenant, Seul sur Mars et Star Wars Le Réveil de la Force. Le spin-off est encore en lice. Jusqu’à présent, cinq des films de la saga ont obtenu une nomination dans cette catégorie, à l’exception de l’épisode 5, L’Empire contre-attaque, qui a néanmoins remporté un Oscar hors-compétition pour ses effets spéciaux, et de l’épisode 3, La Revanche des Siths, qui a du se contenter d’une citation pour ses maquillages. Une rareté parmi les nominations : un long-métrage d’animation, Kubo, une production Laika.

kuboetlarmuremagique

Parmi les éliminés, l’on retrouve la quasi-totalité des adversaires super-héroïques de Dr Strange, favori de la catégorie avec ses effets visuels impressionnants qui donnent vie aux mondes imaginaires des sorciers. Batman v Superman, Deadpool, Suicide Squad et X-Men: Apocalypse sont en effet out, seul le troisième Captain America échappe à ce tour de magie. Spider Man 2 de Sam Raim est le seul film de super-héros récompensé ici.

doctor-strange-tilda-swinton-benedict-cumberbatch

Les autres éliminés : Alice De l’Autre Côté Du Miroir, Independence Day: Resurgence (le premier volet avait gagné en 1997), Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton, Star Trek Beyond (les deux premiers volets du reboot avaient été nommés, le premier le remportant en 2010), Sully (Au-delà, un autre film de Clint Eastwood avait fait partie des finalistes) et Warcraft qui peut encore espérer se rattraper pour ses maquillages.

Les membres du comité des effets visuels pourront voir des extraits de dix minutes de chacun de ces films avant de soumettre leur choix des cinq nominations qui seront annoncées avec celles des autres catégories le 24 janvier.

La 89ème cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février au Dolby Theatre à Hollywood et sera présentée par Jimmy Fallon.

de David Yates

Le BGG – de Steven Spielberg

Captain America: de Anthony Russo et Joe Russo

de Peter Berg

de Scott Dickerson

Kubo et l’armure magique de Travis Knight

de Jon Favreau

de Morten Tyldum

de Denis Villeneuve

Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici