Once Upon A Time Saison 3 Episode 1 – The Heart Of The Truest Believer

0
288
Hook-Emma

La série magique d’ABC démarre sa troisième saison sur un très bon épisode !

Après deux derniers épisodes d’une saison 2 de très bonne facture, Once Upon a Time ne pouvait pas manquer sa rentrée. Ça s’annonçait grandiose, centré sur l’aventure et le dépaysement, sans compter sur de l’action à foison. Les promesses furent entendues, les vœux exhaussés et la magie est revenue avec nos personnages préférés !

Nous partons sur de très bonnes bases avec The Heart Of The Truest Believer. En même temps, ce sont les créateurs de la série, Edward Kitsis et Adam Horowitz, qui sont aux manettes du scénario. Cette bonne habitude devrait se répéter car, c’est systématique, chaque épisode écrit par le duo de Lost est d’une grande qualité.

Nous retrouvons donc Emma (Jennifer Morrison), Snow (Ginnifer Goodwin), Charmant (Josh Dallas), Regina (Lana Parilla), M. Gold (Robert Carlyle) et Crochet (Colin O’Donoghue) sur le bateau du Capitaine pirate en route pour le Pays Imaginaire (ou Neverland), à la recherche d’Henry (Jared Gilmore), capturé par Greg et Tamara.

Le thème principal de cette première partie de saison sera vraisemblablement la collaboration et la cohabitation entre ces personnalités très différentes, aux mœurs et ambitions diamétralement opposées. Il faut dire que c’est très excitant ! On appréciera particulièrement les scènes entre Snow et Regina qui cherchent à régler leurs différents alors qu’une tempête leur tombe dessus. Ils devront faire front ensemble s’ils souhaitent parvenir à sauver Henry. Cette seule condition promet d’ors et déjà des situations savoureuses.

Hook-Emma

Henry se retrouve donc seul avec ses ravisseurs, eux-mêmes dupés par les membres du Bureau, qui ne sont que les Enfants Perdus de Peter Pan. N’étant que des pions dans cette histoire, Greg et Tamara (pourtant principaux « vilains » à la fin de la saison 2), sont vite évincés et Henry se sauve. Il est aidé par un des Enfants Perdu qui s’avèrera n’être autre que ce cher Peter Pan en personne (interprêté par le jeune Robbie Kay) ! Nous connaissons donc le visage de l’ennemi et il semble effectivement bien cruel et dangeureux. Ses intentions ont le mérite d’être claires dès le début, mais à quelles fins ? Nul doute que nous le découvrirons bien assez tôt.

Si une bonne partie de la troupe se retrouve à Neverland, il en est un qui se réveille dans la Forêt Enchantée, en compagnie de Mulan (Jamie Chung), Aurore (Sarah Bolger) et Philipp (Julian Morris), il s’agit de Neal (Michael Raymond-James). Celui-ci, passé la surprise d’être revenu sur sa terre natale (il est le fils de Rumpelstiltskin), va devoir désormais retrouver Emma. Nul doute qu’il sera aidé dans cette tâche par ses trois nouveaux compagnons, auxquels s’ajoute… Robin des bois (celui-ci aura changé d’acteur au passage).

Avec un épisode d’une rare intensité et fort agréable à regarder (un effort a été fait sur les effets spéciaux, notamment), et dont l’histoire prend des contours qu’on a hâte de découvrir, nul doute que cette nouvelle saison de Once Upon a Time démarre sur les chapeaux de roues ! Et on ne peut qu’en être satisfaits ! La série est désormais une valeur sûre pour la chaîne ABC qui en a commandé un spin-off, Once Upon a Time in Wonderland, dont la diffusion débutera en octobre.

Avec un joli score de 8,3 millions de spectateurs, la série fait mieux que le Season Finale et réalise ainsi sa meilleure audience en 2013.

Autant dire que les raisons d’être optimiste sont légion. De plus, du beau monde est attendu (la petite sirène Ariel, la Fée Clochette…) ! Magic is back on television !

Impatients de voir la suite ? Voici le trailer de Lost Girl, 2e épisode de la saison 3 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici