Once Upon A Time Saison 2 Episode 13 – Tiny

0
84

Un épisode « Big Size » pour repartir en beauté après une pause de trois semaines !

Décidément, les pauses s’accumulent pour la série magique d’ABC, mais le retour à l’antenne des aventures d’Emma, Blanche Neige et compagnie est toujours de bonne facture. Et c’est tant mieux !

Après le précédent épisode centré sur Doc Whale, nous retrouvons un des petits nouveaux de cette saison 2 : Anton le Géant, campé avec une imposante justesse par Jorge « Lost » Garcia. Et l’on découvre en même temps que les personnages principaux que Cora l’a emmené avec elle à . Pour quelle raison ? Il va en trouver une tout seul en voulant se venger de David (le Prince pour ceux qui ne suivent pas).  Et c’est justement l’occasion de revenir back in the enchanted world mais encore plus dans le passé puisque nous suivons les aventures de James, le frère jumeau de David. On en avait plus entendu parlé depuis sa mort dans la saison 1, qui a propulsé David au rang de Prince d’ailleurs.

On découvre dans ce flash-back l’histoire des Géants, l’isolement d’Anton, son attirance pour le monde des humains et… Jack ! Mais Jack n’est pas un homme comme dans le conte… C’est une femme ! Et les fans de Smallville auront reconnu Cassidy Freeman, alias Tess Mercer la sœur de Lex Luthor (ha il faut suivre !). Passée la surprise de voir une femme jouer Jack – ou Jaqueline bref –  Cassidy est très crédible dans son rôle. Sa mort durant l’attaque laisse malheureusement peu de place à un éventuel retour…

OUAT saison 2 Episode 13

Cela nous aura permis de voir que le père d’Anton lui aura confié la dernière pousse permettant de faire germer les haricots magiques… Un retour vers le monde enchanté sera-t-il possible ?

Les rares apparitions de Regina nous montrent à quel point la Reine « bad ass » est de retour, bien décidée à faire payer les habitants de la ville.

De leur côté, Emma et Henry accompagnent dans sa quête pour retrouver son fils, Bae, qui erre quelque part dans notre monde. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de ne pas pouvoir utiliser la magie. Il semble assez perturbé par cette perte d’ailleurs, tout comme dans la découverte de ce nouveau monde qu’il foule pour la première fois. Alors imaginez prendre un avion lorsque vous n’en avez jamais vu auparavant ! est décidément un des meilleurs atouts d’.

Retour en forme pour la série qui restait sur un épisode plutôt moyen. Ici, les principaux némésis n’ont pas eu à trop se forcer, laissant augurer de bien pires tourments pour les protagonistes dans les semaines à venir. Voir Mr Gold découvrir un aéroport était très plaisant, et intriguant, l’histoire centrée autour du Géant a le mérite de tenir la route et nous a offert une bonne dose d’effets spéciaux pas trop mal gérés (un Géant dans la ville !).

Que du bon, et de nouvelles situations excitantes à venir, notamment ce qu’il adviendra d’une Belle qui ne sait définitivement plus qui elle est, quelles sont les intentions de Greg (), l’homme qui a foncé sur Hook, quelle sera la prochaine attaque de Cora ?

En outre, une nouvelle question qui secoue les habitants de Storybrooke : vont-ils pouvoir rentrer chez eux ? Et si oui, le veulent-ils vraiment ? C’est ce que se demande Snow.

Premières réponses et Once Upon a Time in New York dimanche prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici