http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Les séries d'aujourd'hui Séries TV — 16 novembre 2012
Nikita Saison 3 Episode 4 – Consequences

Nikita - 3x04 - Consequences

Dans «  » deux personnages majeures de refont surface, des tensions mènent à des rapprochements et la Division est plus que jamais en danger.

Cet épisode marque le grand retour du personnage d’Owen dans cette troisième saison de Nikita. En effet, celui-ci est enfermé dans une prison russe. Anne, un agent infiltré est envoyé pour le libérer. Owen, méfiant, réussit à lui échapper et à entrer en contact avec Nikita.

On apprend rapidement qu’Anne a été envoyée par Amanda ! Elle fait également son come back. Je me demandais justement ce qu’elle était devenue maintenant qu’elle agit en solo. On découvre qu’Amanda a monté sa propre armée de soldats et veut Owen. Quel plaisir de retrouver Melinda Clarke ! Amanda est toujours aussi froide et joue à fond la carte de la pression psychologique en rappelant à tous que c’est elle qui les a sauvés de leur  misérable vie. Un lien presque maternel la reliait à ses anciennes recrues et elle se sent trahie du fait qu’ils se soient tous retournés contre elle. On imagine déjà que sa vengeance sera sans précédent.

On n’apprend rien sur ses intentions réelles quant à Owen mais plusieurs flashbacks nous indiquent qu’elle à quelque chose à voir avec ses violentes migraines. Elle lui aurait trafiqué le cerveau mais on ne sait ni comment ni pourquoi. Amanda a donc décidé de tout faire pour atteindre Owen. Elle met donc un plan en place : faire semblant de vouloir mettre la main sur le cryptographe tout en profitant de l’occasion pour attaquer la Division en propageant un virus biologique qui laisse plusieurs morts sur son passage.

Nikita-Consequences-3x04-nikita

On peut donc dire que la saison 3 est belle et bien lancée. Il ne manquait plus qu’un grand méchant à affronter. Il apparaît donc sous les traits d’une Amanda, plus énervée que jamais et prête à anéantir définitivement Nikita ! Comment va-t-elle si prendre ? On ne le sait pas encore, mais la scène finale de « Consequences » nous montre qu’elle va probablement frapper là où ça fait mal, en s’en prenant à son couple.

Parallèlement, Owen apprend que Nikita travaille pour la Division et a du mal à comprendre le choix de son alliée. Des tensions se font de plus en plus ressentir entre divers membres du groupe mais mènent à un rapprochement final. Du coté d’Alex et Sean, ce dernier ne supporte plus qu’Alex travaille pour la Division alors qu’elle pourrait être libre et mener sa vie comme elle l’entend. Il lui avoue clairement ses sentiments mais lui lance également un ultimatum : ce sera lui ou la Division. On peut d’ors et déjà supposer que son choix ne sera pas aisé. En effet, Alex est fidèle à Nikita, qui lui a littéralement sauvé la vie, elle lui doit beaucoup. Mais en même temps, elle souhaite plus que tout vivre une vie normale et Sean pourrait en faire partie. On découvre également que depuis sa blessure, Alex prend plus de pilules que de raison. Est-ce vraiment pour se soulager ou va-t-elle replonger dans son addiction ?

Nikita-3x04-alex-and-sean

Pour Berkhof et Sonya les choses semblent s’améliorer. Malgré leurs disputes constantes, ils éprouvent clairement des sentiments l’un pour l’autre. On ne sait toujours pas ce qui les a poussé à se chamailler mais leur attrait commun pour la technologie les mènent rapidement à mettre leurs différents de coté pour enquêter ensemble sur l’identité d’une taupe au sein de la Division.

« Consequences » a donc tout d’un épisode divertissant et plaisant à regarder,  il nous laisse, cependant, avec plusieurs interrogations sans réponse : pourquoi Amanda en a après Owen ? Que va-t-elle faire à Nikita et Michael ? Qui est la taupe ? Les anciens démons d’Alex vont-ils la rattraper ? A suivre donc…

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr