News — 29 juillet 2019
Comment accéder à l’intégralité de Netflix (catalogues USA, Canada, Japon etc.)

Rien n’arrête le géant américain de la vidéo en ligne, Netflix, qui compte désormais 5 millions d’abonnés en France. S’il est vrai que le succès de la firme n’est plus a prouver, nombreux sont les utilisateurs du service à se plaindre du catalogue restreint de films et séries. Une solution existe pour accéder à l’intégralité du catalogue, et contourner le filtre par pays, utiliser un VPN NETFLIX.

Entre le catalogue Netflix US et le catalogue Netflix français il y a 70% de de contenu différent. En effet, Netflix US propose 1 200 séries et 4 600 films lorsque Netflix France propose seulement 400 séries et 1500 films. Une différence liée à des accords et droits signés entre les distributeurs et des concurrents du géant américain (exemple :
en France la série «House Of Cards» est diffusé uniquement sur Canal+ qui en a l’exclusivité).

De nombreux catalogues

En plus du catalogue US et du catalogue français, il existe d’autres catalogues dans d’autres pays. Combien de catalogue Netflix sont disponibles ? Il en existe actuellement 7, dont voici la liste :

  • Netflix USA
  • Netflix Canada
  • Netflix Japon
  • Netflix Allemagne
  • Netflix Royaume Uni
  • Netflix France
  • Netflix Italie

Lorsque vous vous connectez à Netflix depuis la France, vous accédez obligatoirement au catalogue français. Sauf si vous faites croire à Netflix que vous êtes situé dans un autre pays.

Pour avoir accès au catalogue Netflix d’un autre pays, il suffit de se connecter sur un serveur situé dans le pays concerné. Pour voir Netflix US, il est possible de choisir quasiment tous les autres serveurs du monde. Par exemple si vous connecter sur un serveur au Brésil, vous aurez le catalogue Netflix US.

La solution VPN

Pour faire croire que vous êtes situé au Canada et ainsi avoir accès à tous les films et toutes les séries disponible dans ce pays, il suffit de se connecter via un VPN Netflix.

Le VPN va permettre de faire passer votre connexion internet par un autre pays. Actuellement lorsque vous connectez à Netflix, la connexion est forcement française. Avec le VPN, votre connexion à internet se fait via un serveur dans le pays choisi qui va se connecter à Netflix. Netflix pense donc que vous êtes dans ce pays. Tout ceci de manière parfaitement sécurisée et très simple.

Un Netflix sans restriction dans le futur

Une solution de contournement en attendant que Netflix corrige le problème en proposant un catalogue international sans restriction. C’est d’ailleurs la volonté de Reed Hastings, le boss de la firme américaine qui ne souhaite pas faire la chasse aux VPN en expliquant «Le piratage est réellement un problème à l’échelle mondiale. Dans le cas de l’utilisation des VPN, nous avons affaire à quelqu’un qui à envie de payer mais ne peut pas le faire réellement. La solution la plus simple pour Netflix est de devenir global, que son contenu soit le même partout dans le monde pour qu’il n’y ait plus ce besoin d’utiliser un VPN. A ce moment-là, nous pourrons enfin nous concentrer sur le problème le plus important : le piratage.»

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles