Michael Fassbender, rockstar dans la comédie Frank ?

0
504

Michael Fassbender rejoint Natalie Portman pour le western Jane Got A Gun

Le désormais populaire et courtisé Michael Fassbender multiplie les projets et occupera le premier rôle de la comédie britannique Frank.

 

Après une année 2011 riche et une belle performance dans la dernière adaptation de Jane Eyre, Michael Fassbender peut contempler son agenda avec autant de satisfaction que d’inquiétude. Car l’acteur, certainement très courtisé – est-il vraiment bankable à l’heure actuelle? – multiplie les projets très un fou de travail. Fassbender vient en effet de finir le tournage de Twelve Years A Slave réalisé par Steve McQueen (Shame, Hunger) et de reprendre celui de The Counselor interrompu par la mort brutale de Tony Scott, frère de Ridley. Par ailleurs, Michael Fassbender planche en tant que producteur (et acteur principal) sur l’adaptation du jeu-vidéo Assassin’s Creed et commencera à tourner la suite de X-Men, Days of Future Past. La liste s’allonge encore puisque Fassbender se serait engagé sur le prochain film de Lynne Ramsay (We Need To Talk About Kevin), Jane Got A Gun, dans lequel il ira sauver Natalie Portman et sa petite famille. Le nom traîne également dans les petits papiers des films de Gerardo Naranjo (The Mountain Between Us), Daniel Espinosa (The Outsider, alors le bonhomme pourrait diriger Child 44) et en bonus une participation au Irish Myths écrit par Ronan Bennett.

 

Difficile d’y voir très clair donc. Et voilà que l’intéressé inscrit une nouvelle ligne puisqu’il tiendra le rôle principal de la comédie britannique Frank, aux côtés du montant Domhnall Gleeson (Harry Potter). Fassbender jouera le leader excentrique d’un groupe de rock qui fait équipe avec un aspirant musicien. Une comédie rock comme il en sort une par an du côté de la Grande-Bretagne. Frank sera réalisé par Lenny Abrahamson (Garage) sur un script de Jon Ronson (Les Chèvres du Pentagone) et Peter Straughan (La Taupe). Paradoxalement, on ne refuserait pas d’en voir un peu plus autour de ce projet fort intrigant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici