Jon Landau: « Terminator 2 et Aliens sont candidats à la conversion 3D »

0
63

Jon Landau: "Terminator 2 et Aliens sont candidats à la conversion 3D"

Le producteur de Titanic, , évoque également le travail de conversion sur Titanic ou encore les 48 images par seconde.

 

Dans une interview accordée au site américain Collider, Jon Landau n’a pas fait uniquement qu’un rabâchage de ce que l’on a pu entendre ces derniers mois avec la ressortie au cinéma d’un Titanic tout neuf. Si le producteur du film se félicite des résultats et de la qualité de cette conversion, il n’en reste pas là. Landau a appris de ce travail de longue haleine, « un processus créatif et non technique » en clin d’œil à ces films convertis pour des besoins commerciaux. En février dernier, Landau évoquait la possible conversion de Jurassic Park après en avoir discuté avec Steven Spielberg. On sait ce qu’il en est.

 

On apprend aujourd’hui que et sont de bons candidats à la conversion. « Je pense que Jim sent vraiment que la 3D met en valeur le processus narratif et je pense que ces deux films sont des candidats intéressants pour cela ». Il faudra en reparler avec les deux Avatar que compte tourner à la suite dès la rentrée puisqu’ a été officiellement repoussé à 2015.

 

Interrogé sur les capacités des 48 et 60 images par second, Jon Landau s’est montré plus pessimiste. « Je ne suis pas sûr que ce soit le chemin à prendre », affirme-t-il. Avant de rajouter : « Les réalisateurs sont à même de choisir, la technologie est là. Les projecteurs peuvent jouer l’un ou l’autre ». Pourtant, si on en croit le producteur, il s’agit « d’une étape évolutive et non révolutionnaire », soit un processus qui gagnera dans le temps à être modeler en fonction des besoins. Le producteur n’a pas manqué de tacler au passage la Warner Bros. qui a repoussé le 48 images par seconde sur , après les premières réactions à l’hiver dernier, taxant le comportement de « management des attentes ».

 

sera disponible à partir du 4 septembre, y compris dans les versions combo Blu-Ray et Ultime limitée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici