Accueil Tags Frank Darabont

Tag: Frank Darabont

Test Blu-ray : Le Blob

0
En bonne petite bisserie vacharde absolument typique des années 80, Le Blob s’apparente au meilleur du cinéma horrifique produit durant cette décennie bénie entre toutes.

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 8

0
Huit saisons, huit ans de nos vies de téléspectateurs, huit ans à côtoyer les survivants de The walking dead et leurs démêlés avec un monde infesté de zombies, mais dont le danger principal depuis quelques années n’est plus à craindre du côté des morts vivants, mais bel et bien des survivants eux-mêmes, dont la folie furieuse ne cesse de décimer les personnages du show, saison après saison. Huit ans aussi à lire sur le Net des déferlements de bile de la part de téléspectateurs déçus, chaque nouvel épisode étant systématiquement qualifié de « pire épisode de la série » par des téléspectateurs en rogne.

Test DVD : Enterré vivant

0
Frank Darabont n’est pas simplement un cinéaste-culte : il est avant tout l’un des seuls cinéastes (avec Peter Jackson peut-être) à avoir réussi l’exploit de convaincre, au sein d’une même carrière, tout à la fois les amateurs de cinéma de genre et les amateurs de grands drames humains. Les fans d’horreur et de fantastique lui vouent en effet une vénération sans borne puisqu’il est l’homme se cachant derrière l’époustouflante réussite de The mist (2007), sans oublier qu’il est en plus à l’origine de la série The walking dead, qui cartonne sans discontinuer depuis 2010. Parallèlement, et même si le film compte quelques détracteurs de par le monde, avec une note de 9.3/10 sur IMDb générée sur le cumul de plus de deux millions de votes, Les évadés (1994) pourrait peut-être bien être considéré, encore pendant quelques années, comme le meilleur film de tous les temps.

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 7

0
Depuis quelques saisons déjà, la série The walking dead tend à délaisser les « morts-vivants » à l'origine du titre du show pour d’avantage s'attarder sur l'évolution d'une série de personnages que le spectateur suit depuis quelques années maintenant -et auxquels il s'attache forcément- et sur les inépuisables séries de mésaventures auxquelles ils sont confrontés, s'attachant depuis plusieurs saisons sur des luttes de territoires, ainsi que sur divers jeux de pouvoir et autres rapports de force entre clans adverses. De nouveaux personnages apparaissent / disparaissent avec régularité, marquant plus ou moins la mémoire du public, tandis que la « menace » liée aux morts-vivants s'amenuise quant à elle de plus en plus.

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 6

0
Suite à une cinquième saison qui rendait au personnage de Rick son statut de « leader » de groupe (« même quand tu as tort, tu as raison… »), cette sixième année aux côtés des survivants de la série Walking dead choisit à nouveau d’opter pour le « morcellement » de l’intrigue, qui s’oriente de fait d’avantage vers d’autres personnages, dont la psychologie se retrouve très nettement approfondie (Abraham, Sasha, Denise…), ou qui marquent, dans le cas de Carol ou Morgan par exemple, un « retour » très attendu après un long moment pendant lequel leurs personnages s’avéraient un peu plus effacés.

Tous les Freddy Krueger à la Cinémathèque

1
La reprise des sept volets de la saga Freddy dans le cadre de la rétrospective Wes Craven à la Cinémathèque, ça commence aujourd’hui avec...

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 5

1
Comme durant la quatrième saison, qui consacrait deux épisodes entiers au parcours du gouverneur en délaissant tous les autres personnages du show, cette cinquième saison de Walking dead s'échine à réunir (presque) tous ses protagonistes au terme du premier épisode, pour mieux les éparpiller par la suite, et par là même chambouler à nouveau la narration de la série. Afin de ne pas trop « spoiler » le plaisir des spectateurs

Test Blu-ray : The walking dead – Saison 4

0
Ne se reposant pas sur leurs acquis, les auteurs de Walking dead décident, pour la quatrième saison du show, de chambouler sensiblement la narration jusqu’ici parfaitement linéaire de la série. Après un début de saison pépère et l’introduction d’une batterie de nouveaux personnages, la saison s’organise une sorte de pause, off-tempo, en se consacrant le temps des épisodes 6 et 7 au seul parcours du Gouverneur...

Michael Clarke Duncan s’éteint à l’âge de 54 ans

0
On se souviendra de Michael Clarke Duncan pour sa poignante prestation d'un condamné à la peine de mort dans La Ligne Verte, qui lui offrira une nomination à l'Oscar.

[Série T.V.] Simon Pegg pourrait rejoindre le casting de L.A. Noir

0
Simon Pegg pourrait rejoindre le casting de la série L.A. NOIR en tant que guest pour le pilote.

The Walking Dead : six webisodes à regarder

0
Avant que la saison 2 de la série The Walking Dead ne démarre (le 16 octobre 2011) et pour faire patienter les fans, AMC propose 6 webisodes (des mini-épisodes de quelques minutes) réalisés par Greg Nicotero.

The Walking dead

0
The Walking dead est une série adaptée du comic-book du même nom de Robert Kirkman et Tony Moore. Elle raconte les péripéties d'un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies. L'origine de la contamination est pour l'instant inconnue. Rick Grimes se réveille dans un hôpital désert après avoir été blessé lors d'une intervention (il est représentant de la loi). Lorsqu'il en sort, il découvre une ville à l'abandon remplie de cadavres qui ont plus que faim.