Les sorties du 19 juin

0
521

Man of steel_enfant

Semaine très chargée, déjà pour nous avec pas moins de six films vus et chroniqués. Logiquement, Man of Steel (le nouveau Superman produit par Christopher « Batman » Nolan) devrait tout rafler sur son passage.  À ne pas manquer également, The Bay ou quand Barry Levinson se met au found footage documentariste horrifique. A very Englishman, le nouveau Winterbottom que les fans du réalisateur anglais apprécieront, avec un Steve Coogan en grande forme. Room 237 a écumé de nombreux festivals, notamment Cannes et Deauville, avant d’atterrir en salles ce mercredi, le documentaire sur la mythologie Shining. Enfin Eat Sleep Die petit film norvégien qui devrait sortir assez confidentiellement.

En outre nous ne les avons pas vu mais ils sortent quand même : Joséphine la Bridget Jones française adaptation de la BD, Né quelque part présenté à Cannes (que nous avions loupé), et Les Beaux Jours avec Fanny Ardant.

Bon ciné !


Man of steel_afficheMAN OF STEEL

Réalisateurs : Zack Snyder
Acteurs : Henry Cavill, Amy Adams

Synopsis : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète.

La critique

 


THE BAY_afficheTHE BAY

Réalisateurs : Barry Levinson
Acteurs : Kristen Connolly, Christopher Denham

Synopsis : Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent…

La critique

 

 


englishman_afficheA VERY ENGLISHMAN

Réalisateur : Michael Winterbottom
Acteurs : Steve Coogan, Anna Friel

Synopsis : Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le « Raymond Revue Bar », théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de « Men Only », magazine pour adulte…

La critique


Room237_afficheROOM 237

Réalisateurs : Rodney Ascher
Acteurs : Jay Weidner, Buffy Visick

Synopsis : En 1980, Stanley Kubrick signe Shining, qui deviendra un classique. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une œuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d’autres estiment qu’il est le résultat du travail bâclé d’un cinéaste de légende…

La critique


affesd2EAT SLEEP DIE

Réalisateurs : Gabriela Pichler
Acteurs : Nermina Lukac, Milan Dragisi

Synopsis : Rasa, une jeune immigrante d’Europe de l’Est devenue ouvrière en Suède se retrouve licenciée malgré son dévouement et sa rigueur professionnels. Elle doit alors faire face à un système qui ne lui convient pas, celui du chômage.

La critique


peoplePEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA

Réalisateurs : Shangjun Cai
Acteurs : Jian Bin Chen, Xiubo Wu

Synopsis : Dans une carrière d’exploitation en Chine a lieu un meurtre au couteau. La police ayant laissé le meurtrier s’échapper, le frère de la victime, Lao Tie, décide de partir sur ses traces, espérant au passage toucher une récompense qui lui permettra de payer une partie de ses dettes.

La critique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici