Les News Ciné N°2

0
1135

Dans les News Ciné aujourd’hui nous allons parler de l’acteur Christian Bale qui n’enfilera pas le costume de Batman, mais celui d’un tout autre héros, puis du réalisateur Terry Gilliam qui ne s’occupera pas d’un de ses propres films mais qui sera à la production de 1884 de Tim Ollive. Nous continuerons par le réalisateur de The Karate Kid (Harald Zwart) qui désire adapter Bakugan, et nous finirons Les News Ciné N°2 par un concept d’art pour Riddick et les films les plus piratés en 2010 via BitTorrent.

Christian Bale est un héros

Christian Bale, film, historique

Lorsque l’on parle de Christian Bale, la première chose qu’il nous vient le plus souvent à l’esprit est Batman de Christopher Nolan. Pour cette fois, non. Christian Bale n’enfilera pas tout de suite son costume de Batman, mais celui d’un héros de guerre. Son prochain film est signé du réalisateur chinois Zhang Yimou (La Cité Interdite). Le tournage débute en janvier et proposera un thème historique : Nanjing Heroes.

Christian Bale y incarnera un prêtre américain qui aide quelques centaines de personnes à quitter la ville dans laquelle ils vivent. La production sera colossale, puisque Zhang Yimou disposera de 90 millions de dollars pour la réalisation du film. Précision que le long métrage sera tourné à 40% en anglais, et le reste en mandarin.

Nous avons pu voir récemment City Of The Life And Death (Chuan Lu), le film parlera du massacre de la ville de Nankin, capitale de la Chine en 1937 qui a été envahie par l’armée japonaise  massacrant une partie de la population.

———————————————————————————————————————————————————————————

Terry Gilliam

Terry Gilliam, 1884

Terry Gilliam n’essayera pas cette fois-ci de remettre en route The Man Who Killed Don Quixote, mais va œuvrer en tant que « consultant créatif » et producteur pour Tim Ollive qui signera son premier long-métrage : 1884.

Dans une réalité alternative où la révolution industrielle s’est faite plus rapidement, une histoire d’espionnage est au rendez-vous. Elle aboutira dans un univers futuriste  dont les cités géantes sillonneront le ciel, sur une technologie bâtie à partir de la vapeur. On pourrait croire que l’on nous parle de l’œuvre de Katsuhiro Otomo, Steamboy.

Mais les deux réalisateurs ne comptent pas en rester là, puisqu’ils vont se démarquer par l’association d’animations diverses, de prises de vues réelles qui mélangeront miniatures, photos d’époque et dessins, avec un aspect que l’on peut qualifier d' »artisanal », différent des rendus hollywoodiens et des effets spéciaux numériques.

Ces deux réalisateurs n’en sont pas à leur première collaboration, puisque l’on avait pu les retrouver sur les séquences animées des Monty Python. Une rumeur affirme que certains membres des Monty Python prêteraient leurs voix pour le film.

———————————————————————————————————————————————————————————

Bakugan adapté ?

Harald Zwart, Bakugan

Harald Zwart, le réalisateur de The Karate Kid, œuvre pour Universal Pictures avec l’adaptation de Bakugan d’après le jeu de stratégie Bakugan Battle Brawlers diffusé actuellement sur Cartoon Network. Le projet est actuellement en développement et nous ne disposons d’aucune date de production.

L’histoire commence quand d’étranges cartes se mettent à tomber du ciel partout dans le monde. C’est alors que Dan, un jeune garçon et ses amis entreprennent d’inventer un jeu de bataille qui va révéler les pouvoirs des cartes et leur faire découvrir un monde alternatif appelé Vestroia.

———————————————————————————————————————————————————————————

Riddick fait dans l’art ?

Riddick, concept art, David Twohy

Un petit tour sur la page Facebook de Vin Diesel, et on y découvre une nouvelle photo, celle d’un concept art pour le prochain Riddick en préparation avec l’aide de David Twohy.

Mais une explication est nécessaire pour comprendre tout ça :  » Mon partenaire sur les chroniques de Riddick depuis les débuts, David Twohy a un nouveau challenge en magasin. Il veut que je porte trois costumes différents pour le prochain film… » (Cinéma-France)

Malheureusement aucune date n’est associée à ce buzz. Comme on dit dans le jargon, wait and see.

———————————————————————————————————————————————————————————

Les films les plus piratés en 2010 via BitTorrent

avatar, film le plus téléchargé

Mais qui est notre grand gagnant dans la catégorie des films les plus piratés en 2010 ? Avatar ! Il n’aura pas seulement été le plus gros succès de tous les temps, puisqu’il s’agit du film le plus téléchargé via BitTorrent.

Selon le site TorrentFreak, qui regroupe des données à partir de plusieurs sources et des rapports de milliers de trackers BitTorrent, le film de de James Cameron a été téléchargé 16 580 000 fois. La version Blu-ray d’Avatar comptait déjà 200 000 téléchargements 4 jours après sa sortie.
1. Avatar – 16 580 000
2. Kick-Ass – 11 400 000
3. Inception – 9 720 000
4. Shutter Island – 9 490 000
5. Iron Man 2 – 8 810 000
6. Le Choc des Titans – 8 040 000
7. Green Zone – 7 730 000
8. Sherlock Holmes – 7 160 000
9. Démineurs – 6 850 000
10. Salt – 6 700 000
Source: TorrentFreak

———————————————————————————————————————————————————————————

Mon avis vous intéresse ?

Un peu de personnalisation dans ce monde de brute, sa vous tente ? Christian Bale vaudra-t-il le détour en tant que héros de guerre ? En prenant du recule, et en regardant les différents rôles où on a pu le voir, je me dis qu’il m’a tellement émerveillé dans son rôle de Batman, et donc de héros par la même occasion (il en fait beaucoup quand même hein ?)  que je le vois très bien dans un rôle de prêtre héros. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre janvier, pour avoir quelques clichés des plateaux du film et voir se qu’il va en ressortir.

Personnellement  je n’ai jamais vu un seul film de Terry Gilliam, mais j’ai pu visionner les long-métrages des Monty Python, et  les séquences d’animation étaient intéressantes,  et par conséquence, je ne dis pas non pour une nouvelle collaboration de ces deux réalisateurs.

L’adaptation de Bagukan me laisse perplexe, je ne vois pas trop comment Harald Zwart va pouvoir mettre en scène ce jeu de stratégie, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Par rapport à Pitch Black, j’ai trouvé que Les Chroniques de Riddick étaient trop fantastiques, il aurait  fallu  partir sur un film  différent plutôt qu’une suite,  j’attends tout de même de voir ce que va donner le prochain Riddick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici