Les films à la télé ce mercredi 2 mars 2016

4
67

birdman 11

(critique)

Réalisé par Alejandro GONZALES INARRITU

Avec Michael Keaton, Edward Norton, Zack Galifianakis, Emma Stone, Naomi Watts

Comédie dramatique / USA / 2015

Canal + décalé

Alejandro Gonzales Inarritu, récompensé par l’Oscar du meilleur réalisateur en 2015 pour Birdman et en 2016 pour The Revenant, signe un film puissant, indéniablement maîtrisé, porté par une mise en scène exceptionnelle exclusivement montée en plan séquence (manipulé). Chaque interprète s’exprime avec force et conviction. Le scénario, véritable recherche de soi, du sens de la vie et de la célébrité est une subtile étude de la névrose humaine, de nos désirs et de nos craintes. Un long-métrage à la technique incroyable, porté par un casting parfait, réalisé avec une force inédite. Un grand film !

voices 05

(critique)

Réalisé par Marjane SATRAPI

Avec Ryan Reynolds, Gemma Aterton, Anna Kendrick

Thriller, comédie / USA / 2015

Canal + cinema

La réalisatrice de Persepolis faisait son retour avec son premier film américain. Elle signe un long-métrage drôle et sanglant, jouant avec les clichés et les codes du film d’horreur et passant facilement d’un genre a l’autre. The Voices trouve sa véritable dimension dans la recherche du bien et du mal dans les tréfonds psychologiques de l’esprit humain. Ryan Reynolds est pour la première fois de sa carrière véritablement intéressant.

Star Wars 2 L'Attaque des Clones

Star Wars 2 – L’Attaque des Clones

Réalisé par George LUCAS

Avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L Jackson, Christopher Lee

Science fiction / USA / 2002

Canal + family

Ce deuxième épisode est dans la lignée directe du premier. Une histoire passionnante qui révèle les prémisses de la saga originelle culte, des combats prenants, et des personnages intéressants. Malheureusement les effets spéciaux, aujourd’hui quelque peu obsolètes, dominent et sont la matrice de ce film parfois longuet et simpliste.

Le Renard et l'Enfant

Le Renard et l’Enfant

Réalisé par Luc JACQUET

Avec la voix de Isabelle Carré

Drame, aventure / France / 2007

France 4

Film animalier triste et touchant, Le Renard et l’Enfant aurait pu être l’œuvre de maître Annaud, grand habitué de ce registre cinématographique. Appuyé par une fin triste, insupportablement réaliste, qui ramène un spectateur rêveur devant une si idéale histoire d’amitié entre homme et animal à la terrible et pessimiste raison, le long métrage est une épopée naturelle puissante et prenante pour les amateurs du genre.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici