Les films à la télé ce dimanche 28 février 2016

2
984

I, Robot

I, Robot

Réalisé par
Avec , James Cromwell, Shia Labeouf
Science fiction / USA / 2004
6ter

Porté par le charisme de Will Smith, cette référence pop de la science fiction mise en scène par le réalisateur de The Crow offre des moments d’action et de tensions impressionnants. A l’esthétique appréciable I, Robot repose surtout sur un scénario béton, mettant en avant des concepts scientifiques, religieux, psychologiques passionnants et brillamment, donnant une dimension intemporelle et politique à ce long-métrage qui met en avant les dangers de l’intelligence artificielle.

le-dernier-empereur

Réalisé par Bernado BERTOLUCCI
Avec Peter O’Toole
Biopic / France / 2003
Arte

A part quelques longueurs sur la première partie du film, qui présente la vie de l’empereur dans sa cité interdite, difficilement évitable a cause d’une vie monotone, le long métrage est très bon ! Sans compter l’intérêt historique, culturel et politique, Le Dernier Empereur est d’une qualité technique époustouflante : photographie magnifique, décors et costumes somptueux, direction d’acteurs et de figurants innombrables parfaite et surtout une musique magnifique signée David Byrne, Ryuichi Sakamoto et Cong Su ! Un classique qui vaut le détour malgré des moments de léger ennui.

4 – Retour en Enfer

Die_Hard_4_Retour_en_enfer

Réalisé par Len WISEMAN
Avec
Action / USA / 2007
TF1

Très explosif, ce quatrième opus, délaissé par le génie de McTiernam, n’est qu’un blockbuster banal mais efficace. Porté par le charisme de Bruce Willis, ce Retour en Enfer n’est malheureusement pas aussi attachant que ses prédécesseurs, délaissant un anti héros râleur pour le transformer en un super papa héroïque. La dimension du personnage perd en subtilité, en intérêt, et le long métrage n’est qu’un enchaînement de scènes d’action plus ou moins réalistes mais impressionnantes.

Polly et moi

Réalisé par John HAMBURG
Avec , , Phillip Seymour-Hoffman, Alec Baldwin
Comédie / USA / 2004
HD1

Une comédie réellement cool qui a le mérite de redonner le sourire facilement, d’offrir une bonne dose de bonheur et d’augmenter encore un peu plus le quota de sympathie que nous avons pour Ben Stiller.

Maléfique

Réalisé par Robert STROMBERG
Avec
Fantastique, famille / USA / 2014
Canal + family

Maléfique n’est étonnement pas un mauvais film et réserve même certains passages plutôt de qualités. Une étude de caractère d’un protagoniste principal plus étoffé qu’il n’y paraît pour quelques moments d’émotion sincères peu communs à ce type de film. Une relative réussite.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici