Les affiches mystérieuses de Gone Girl de David Fincher

0
118

En attendant la révélation ce lundi 7 juillet d’une deuxième bande-annonce de Gone Girl, le nouveau long-métrage de , une série de posters promotionnels ont été révélés au compte-gouttes sur des sites internet, le premier sur Huffington Post, le deuxième sur AwardsDaily, un troisième sur Indiewire et un dernier enfin sur HitFix.

 

Chacune de ces affiches, précédées de la mention ironique ‘Joyeux anniversaire’ représente des pièces à conviction mises sous scellés et délivrés comme des indices découverts l’un après l’autre, avec dans l’ordre de découverte : une photo brûlée de soirée d’anniversaire, un morceau de papier brûlé là encore avec la mention ‘Je crois que cet homme va me tuer’, un sous-vêtement féminin et un cutter.

 

PREMIERE IMAGE

gone girl aff 01

DEUXIEME IMAGE

gone girl aff 02

TROISIEME IMAGE

gone girl aff 03

QUATRIEME IMAGE

gone girl aff 04

 

Les images ont été postées le 5 juillet, date importante dans le récit écrit par Gillian Flynn qui adapte son propre roman Gone girl, sorti en français sous le titre Les Apparences, une enquête sur la mystérieuse disparition d’une femme mariée qui sera jouée par et mariée à qui sera soupçonné de son meurtre et dont tous les travers seront révélés. Le film sort aux Etats-Unis le 3 octobre et en France le 8 octobre.

gone girl aff 00

Dans le reste de la distribution, on retrouve (Monsters, Coogan ou bientôt Batman V Superman), (Barney dans How I met your mother), (The Artist), (le clip de Blurred Lines de Robin Thicke où elle apparaît seins nus), l’humoriste dont les films restent inédits en France, (Presque célèbre), (la série Once & Again, l’épouse assassinée de Harrison Ford dans Le Fugitif), (La Méthode zéro) et dans le rôle du père de la ‘victime’ (grand second rôle de la télévision, dans les séries Thirtysomething – Les Années pub, Dream On…).

 

Le film est notamment produit par , comédienne trop rare (rien depuis Mud sorti en mai 2013 mais tourné presque deux ans plus tôt) et que l’on pourra revoir dans plusieurs films attendus comme Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, avec Joaquin Phoenix et Maya Rudolph et Wild de Jean-Marc Vallée, d’après le récit autobiographique de Cheryl Strayed adapté par l’écrivain anglais Nick Hornby.

 

David Fincher retrouve ses collaborateurs primés aux Oscars pour The Social Network, les compositeurs Trent Reznor et Atticus Ross et le monteur Kirk Baxter, qui fut également oscarisé pour Millenium, ainsi que Jeff Cronenweth cité pour les deux mêmes longs-métrages.

 

Synopsis officiel :

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

 

Le premier teaser du film

(sur la chanson Immigrant Song de Led Zeppelin reprise par Karen O et Trent Reznor)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici