Le Roi Scorpion 3 : l’oeil des Dieux

3
190
Photo Le Roi Scorpion 3 : l'oeil des Dioeux avec Victor Webster, Ron Perlman, Billy ZaneScorpion

L'affiche du film Le Roi Scorpion 3 : l'oeil des Dieux avec Victor Webster, Ron Perlman 3 : l’oeil des Dieux

USA : 2002
Titre original :
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Distribution :Universal Pictures
Durée : 1h44
Genre : Action, Aventure
Date de sortie : DVD le 28 février 2012

Globale : [rating:1][five-star-rating]

On prend pas les mêmes et on recommence… encore ! Le Roi Scorpion 3 nous entraîne de nouveau au pays de l’aventure avec le bodybuildé Victor Webster (comment ça « C’est qui ? »), l’inévitable Ron Perlman et l’inénarrable Billy Zane. Action à gogo, effets spéciaux et jolies filles sont au rendez-vous. Ou pas !

Synopsis : A cause d’une peste virulente, le Roi Scorpion Mathayus a perdu sa reine et son royaume. Il est maintenant à la solde du roi Horus qui l’envoie protéger son allié, le roi Ramusan, sous la menace d’une attaque. En l’échange de ses services, on lui promet la main de la princesse Silda, fille de Ramusan et un médaillon, L’Œil des Dieux, qui octroie des pouvoirs extraordinaires à son porteur. Mais avant de toucher ses récompenses, il va devoir accomplir une nouvelle tâche : libérer la princesse, prisonnière de Talus, le frère d’Horus…

Photo Le Roi Scorpion 3 : l'oeil des Dioeux avec Victor Webster, Ron Perlman, Billy ZaneScorpion

Vous en aviez marre des suites en DVD mal fagotées, avec un budget rikiki et des acteurs de seconde zone ? Dommage pour vous car revoilà l’éternel Roi Scorpion pour une nouvelle aventure. Créé par Stephen Sommers en guise d’antagoniste du , le fantastique personnage a tellement plu à la foule qu’un spin-off lui a été consacré, toujours avec Dwayne ‘The Rock’ Johnson qui passait alors à la postérité avec un premier grand rôle d’envergure. Déclinant cependant l’idée de reprendre une troisième fois son personnage, c’est vers le prequel en direct-to-dvd qu’est sortie en 2008 une suite réalisée par le yes-man Russell Mulcahy () avec le jeune Michael Copon dans le rôle de celui qui deviendra roi. Un téléfilm plutôt agréable mais qui n’égalait en rien le blockbuster précédent…

Le visionnage du film est peut-être plus éprouvant que le périple de nos héros

Aujourd’hui, c’est vers une suite au premier film que ce sont penchés les producteurs, délaissant par conséquent le côté prequel du film précédent. Exploitant la recette du filon, on met donc en avant une péripétie égyptienne bourrée d’action avec des stars has-been (l’inévitable Ron Perlman et Billy Zane, cabotin comme jamais) aux côtés de stars du catch (après Randy Couture, place à et Dave Bautista) dans une histoire anémique au budget incroyablement restreint. Ma foi, si ça peut leur rapporter des thunes… Nous suivons donc ici Mathayus, déchu après avoir perdu sa femme et son royaume, devenu un vulgaire mercenaire à la solde du Roi Horus. Pourvu d’une mission consistant à protéger un seigneur d’une attaque perpétrée par le vraiment très méchant Roi Talus, qui veut conquérir le royaume d’Horus, Mathayus va devoir gonfler les muscles et brandir son épée afin de vaincre ce tyran souhaitant – forcément – le pouvoir suprême grâce à un Necronomicon du pauvre…

Photo Le Roi Scorpion 3 : l'oeil des Dioeux avec Victor Webster, Ron Perlman, Billy ZaneScorpion

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Ça a l’air nul, ça l’est. L’abonné aux séquelles en DTV Roel Reiné (, ) fait donc des pieds et des mains pour filmer comme un manche des scènes d’action mollassonnes piètrement chorégraphiées par des acteurs au top du cabotinage le plus extrême. Le méconnu Victor Webster prête ses traits au Roi Scorpion, ringard des sandales jusqu’à la crinière (sans oublier cette magnifique fausse-barbe), accompagné d’un gros sidekick comique (Bostin Christopher, vu dans l’inédit Otis) et d’une princesse sexy (Krystal Vee). On se désintéresse hélas très vite de cette petite production sacrément fauchée où rien ne viendra nous faire un instant vibrer, ni les scènes d’action agrémentées d’énervantes répliques d’action movie allemand ni les rares séquences à effets spéciaux mises au rabais à cause du faible budget dont dispose le film.

Une interprétation risible, des dialogues au ras des pâquerettes (le script est signé par les scénaristes du slasher Burger Kill, vous est fixés), des costumes empruntés à la série « Hercule » et des décors mal incrustés se joignent aux nombreux défauts de cette série B tournée en Thaïlande où le ridicule de certaines scènes (le premier combat entre Mathayus et Olaf, l’arrachage d’oreille en plastique par Talus et j’en passe…) nous fait sérieusement douter que le film est tiré du blockbuster signé Chuck Russell dix ans plus tôt.

Résumé

Vous rêviez de voir des Romains se battre contre des ninjas en pleine Egypte ? Vous n’en pouviez plus de voir ce cher Billy Zane rivaliser avec Eddie Murphy pour le record du plus long sourire à l’cran et d’admirer les compétences d’acteurs de Kimbo Slice et Dave Bautista ? Alors ce film est fait pour vous. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OvcHoZRnSrI[/youtube]

3 Commentaires

  1. scropion 1 et une référence et une grande réussite
    Scropion 2 du n’importe quoi ( un défilée de mannequin )

    Scropion 3 et tout simplement une pure merde … c’est une honte

  2. Je suis d’accord avec matrix
    je m’attendais à mieux le scénario est médiocre du début à la fin du film
    les acteurs n’en parlons pas..
    aucuns effets spéciaux
    bref un film nul de chez nul
    quand on a pas de budget n’y d’idées pour faire une bonne suite..et bien on ne fait rien
    plutot que de nous sortir une telle M..

  3. bonjour bonjour,

    alors on est daccord pour dire que ce film es une merde sans nom

    mais le tous premier opus netait pas mieu

    des armée de 5 hommes des costume bordelique un mechant qui arrete des fleche avec
    les mains mdr!!!!!! et jen passe et des meilleur

    je pense que tous les roi scorpion sont pourri !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici