Le Flingueur

0
1467
Le Flingueur avec Jason Statham

Le Flingueur streaming Megavideo, Goodsite, Télécharger Le Flingueur Megaupload, Torrent, Vost, français, dvdrip, blu-rayLe Flingueur

USA : 2011
Titre original : The Mechanic
Réalisateur :
Scénario : Richard Wenk
Acteurs : , ,
Production : Metropolitan FilmExport
Durée : 01h32
Genre : Action , Thriller
Date de sortie : 6 avril 2011

Réalisation : [rating:2.5]
Scénario :      [rating:1.5]
Acteurs :        [rating:1.5]
Musique :       [rating:2.0]
Globale :         [rating:2.0]
[five-star-rating]

Le Flingueur est un remake du film du même nom sorti en 1972 avec Charles Bronson qui y tient le rôle principal. Cette fois-ci pour le remplacer on a droit au nouvel héros des films d’action : (qui à la rédaction nous fait penser à Bruce Willis il y a quelques années : chauve, musclé, avec de la carrure…).

Synopsis : Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

Le Flingueur avec Jason Statham
Un réalisateur en plein doute

A la réalisation du Flingueur nouvelle génération, on retrouve . Un réalisateur quelque peu tombé dans les oubliettes depuis son très raté Terreur sur la ligne et son pas moins ridicule Lara Croft : Tomb Raider. Dommage car son premier film Les Ailes de l’enfer (1997) était prometteur et l’annonçait comme un grand metteur en scène de films d’action. Après une petite traversée du désert durant laquelle il a tourné des séries TV (Human Target : la cible, The Cape), il revient sur les grands écrans avec Le Flingueur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que n’a toujours pas retrouvé l’éclair de génie qu’il avait lors des Ailes de l’Enfer (peut-être n’était-ce qu’un miracle). Le film est esthétique et la photographie pas si mauvaise, mais dans un film d’action il ne s’agit que d’une anecdote. Pour le reste il faut passer son chemin : explosions démesurées, scènes d’action ultra coupées… aucun style ne ressort de son travail. C’est académique sans être conventionnel, c’est fait avec professionnalisme mais sans talent.

Le Flingueur avec Jason Statham
Une histoire sans intérêt

Le scénario a été retravaillé par rapport au film original pour lui donner plus de modernisme. Malheureusement tout ce qui était bon dans le premier opus semble avoir été supprimé. On nous sert des tentatives de psychologie dont on aurait franchement pu se passer, à cela s’ajoutent des détails superficiels sur les techniques de tueur du héros, des longs monologues barbants en voix off de sur son job et des personnages secondaires totalement inutiles.

(Le Transporteur, Expendables : unité spéciale) est un acteur que l’on adore ou que l’on déteste, souvent comparé à Action Man ou à Bruce Willis (il a du chemin quand même avant de lui arriver à la cheville). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne transpire pas le charisme. Son jeu d’acteur dans Le Flingueur se résume à un froncement de sourcil pour montrer qu’il n’est pas content, un froncement de sourcil pour montrer qu’il est content et un froncement de sourcil… (ok j’arrête). (Otage, ‘X-Men l’affrontement final) est un peu meilleur que Statham. Le visage marqué et la gueule du bon vieux méchant, il réussit à rehausser le niveau d’un casting bien mauvais.

Résumé :

Le Flingueur est un film d’action très moyen avec un qui joue sans forcer le talent et un toujours aussi moyen dans ses mises en scènes. Il séduira tout de même les purs fans de films d’action qui trouveront quelques explosions et combats à se mettre sous la dent.

[youtube width= »620″ height= »380″]http://www.youtube.com/watch?v=DrSn_JOEkso[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici