News — 18 octobre 2015
L’affiche officielle de Star Wars : Le Réveil de la Force !

Star Wars reveil de la force deuxième poster 01

Après une première affiche provisoire (à revoir ici) signée qui avait laissé un peu circonspect certains quand d’autres s’enthousiasmaient, voici enfin une première affiche officielle américaine assez sublime qui devrait satisfaire tous les fans, révélée sur le site officiel de Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J.Abrams. Elle réunit plus de personnages avec au centre de l’image ceux qui devraient porter l’intrigue, à savoir les principaux nouveaux protagonistes (a priori) : Rey (), entourée de l’inquiétant Kylo Ren () et de Finn (John Boyega).

Devant eux, on retrouve d’autres nouveaux ( alias Poe Dameron, le nouveau robot BB8 et une étrange créature) mais aussi les grands classiques de la saga spatiale, Han Solo (), Chewbacca R2D2, C3PO et… et… la princesse Leia (), assez rare dans les quelques images révélées ces derniers mois et cette image est assez touchante, l’air de rien. Évidemment, on retrouve encore des Stormtroopers, une masse de Stormtroopers même (au centre, juste au-dessus de « Star », celle incarnée par ) et toute une série de vaisseaux dont l’emblématique , des X-Wing et last but not least une boule en haut à droite aux faux airs d’Étoile de la Mort, ce qui ne devrait pas être si étonnant car après tout, on parle bien de STAR (étoile) wars.

À noter enfin, la liste des acteurs crédités par ordre d’apparition sur l’affiche, avec un respect appuyé pour le trio héroïque de la première trilogie Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher rejoints sur la première ligne par Adam Driver et suivis sur la deuxième par Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, , , (C3PO), (Chewie) et Max von Sydow.

Bon, il reste deux mois à attendre pour découvrir le film et l’apparence définitive de… Luke Skywalker (Mark Hamill) a priori absent de cette affiche.

De nouvelles images seront dévoilées ce lundi 19 octobre à l’occasion de la soirée foot US de ESPN qui opposera les New York Giants aux Philadelphia Eagles. Les premières places seront mises en vente le même jour sur l’ensemble de la planète, histoire de bien exciter les premiers spectateurs. C’est dans ces moments d’hystérie collective potentielle que l’on est bien content de pouvoir découvrir ce genre de films dans le calme (peut-être relatif en l’occurrence) d’une projection de presse…

Sortie en France le 16 décembre, sortie mondiale deux jours plus tard. On attend une invasion de touristes en France pendant deux jours…

Star Wars reveil de la force deuxième poster 02

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles