Jeu concours DVD : LE PRIX DE LA VÉRITÉ

0
2099

À l’occasion de la sortie en DVD du film Le Prix de la Vérité, adapté de la tragique histoire de Graham Staines, SAJE Distribution et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !

A la fin des années 1990, dans l’état d’Orissa, Manav, un journaliste indien, est chargé d’enquêter sur Graham Staines, un missionnaire australien soupçonné d’acheter la conversion des pauvres au christianisme. Manav accepte d’investiguer sur cet homme avec la promesse d’obtenir un poste important en retour. Mais il découvre une série de révélations qui vont ébranler ses préjugés. Il se retrouve face à un choix crucial : favoriser son ambition professionnelle ou faire éclater la vérité. D’après l’histoire vraie de Graham Staines, qui soignait les lépreux en Inde depuis plus de 30 ans. Le 23 janvier 1999, il est brûlé vif avec deux de ses enfants par des fondamentalistes hindous…

Un film bouleversant d’après une histoire vraie

C’est un drame qui avait profondément choqué l’Australie. Le 23 janvier 1999, alors qu’il avait consacré sa vie à soigner des lépreux en Inde depuis plus de 30 ans, le missionnaire australien Graham Staines est brûlé vif dans sa voiture avec ses deux jeunes fils de 6 et 10 ans, par des fondamentalistes hindous. Le Prix de la Vérité apporte un nouveau regard sur cette tragédie, en relatant les faits à travers le regard d’un journaliste chargé d’enquêter sur Staines, soupçonné de multiplier les conversions forcées au christianisme. Entre drame social, enquête captivante et tragédie familiale, Le Prix de la Vérité nous plonge au cœur de la face sombre de l’Inde, montrant le sort des lépreux rejetés par la société, explorant le sujet des tensions religieuses entre hindouisme et christianisme, et dénonçant la manipulation des médias et des extrémistes pour parvenir à leurs fins.

En effet, depuis 1967, des lois «anti-conversion» sont régulièrement votées dans différents États indiens, favorisant la persécution des minorités religieuses telles que les chrétiens. S’il montre un visage peu reluisant de l’Inde, Le Prix de la Vérité ne se veut pourtant pas accusateur. Au contraire, le réalisateur Aneesh Daniel affirme avoir fait « un film sur l’amour, l’espoir et le pardon ». Le cinéaste a rencontré Gladys Staines, la veuve de Graham, pour faire valider son scénario à celle qui pardonna publiquement aux meurtriers et resta vivre en Inde, poursuivant le travail de son mari auprès des lépreux.

Saisissant et émouvant, Le Prix de la Vérité est porté par Stephen Baldwin (Usual Suspects), qui incarne avec force le personnage énigmatique de Graham Staines, ainsi que Sharman Joshi, brillant dans le rôle du journaliste tourmenté, contraint de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, tout en étant fasciné par l’œuvre du missionnaire. Actuellement disponible en DVD, Le Prix de la Vérité est un film aussi nécessaire que bouleversant, sur des sujets forts et toujours d’actualité. En montrant à la fois ce qu’il y a de plus beau et ce qu’il y a de pire chez l’être humain, le film témoigne avant tout de la puissance de l’amour et du pardon contre la haine.

Actuellement disponible en DVD

1h46 / Langues : Français et Anglais 5.1 / Sous-titres : Français
Bonus: Making of (8 min.)
Disponible en DVD au prix public conseillé de 19,99 € TTC
Édité par SAJE Distribution


Règlement du jeu concours Le Prix de la Vérité :

Du 8 au 22 septembre 2023 à minuit, répondez correctement aux 3 questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un DVD du film Le Prix de la Vérité, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les trois gagnants tirés au sort recevront un DVD du film Le Prix de la Vérité.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

Suivez toute l’actualité de SAJE Distribution sur le site officiel de l’éditeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici