How I Met Your Mother Saison 9 Episode 8 – The Lighthouse

0
489
Ted Mosby-Cassie

Après un épisode d’Halloween plutôt médiocre, How I Met Your Mother tombe encore plus bas cette semaine, avec un épisode sans réel intérêt.

Sur les conseils d’une Lily à fleur de peau, Ted (Josh Radnor) décide d’emmener Cassie (Anna Camp) faire une promenade romantique sur un phare, tandis que le combat entre Robin et sa future belle-mère se poursuit de plus belle.

Décidément, cette neuvième et ultime saison de How I Met Your Mother est celle des déceptions, et la récente annonce d’un projet de spin-off intitulé How I Met Your Father qui serait centré sur la Mother n’a rien de réjouissant au vu de ce qu’on nous propose cette année.

La semaine dernière, No Questions Asked s’achevait sur Lily apprenant que Marshall venait d’obtenir un poste de juge à New York. Bien évidemment, comme celui-ci est toujours en voiture avec Daphne (Sherri Shepherd), et ce depuis maintenant huit épisodes, cet intrigue reste en suspens, et on a simplement droit à une Lily qui se remet à boire, brisant son verre chaque fois qu’elle entend un mot en rapport avec le droit. C’est d’ailleurs le seul gimmick amusant de cet épisode.

Ted Mosby-Cassie

De leur côté, Marshall et Daphne font escale chez la mère de Ted (Cristine Rose, autrefois troublante maman Petrelli dans Heroes), toujours flanquée du nouvel homme de sa vie, Clint, interprété par Harry Groener (le flippant maire de Sunnydale dans Buffy contre les Vampires). Celui-ci s’incruste dans la voiture avec le duo, afin de résoudre leurs conflits. Malheureusement, Groener cabotine plus que jamais, et l’on est bien content lorsque Marshall le laisse sur le bord de la route. Il est d’ailleurs agréable de voir celui-ci reprendre le dessus sur sa collègue de voyage, après s’être laissé marcher dessus depuis le début de la saison. Le seul vrai point positif de cette storyline est le plaisir d’entendre à nouveau la chanson de voyage de Marshall et Ted, I’m Gonna Be (500 miles) des Proclaimers.

Après avoir laissé en suspens son conflit avec Robin, l’excellente Frances Conroy fait son retour dans la peau de Mrs Stinson. Le duel autour des œufs brouillés peine à faire rire, en revanche, la réconciliation des deux femmes autour de la révélation de la stérilité de Robin parvient à émouvoir.

La palme de l’intrigue la plus inutile et insupportable de la semaine revient à Ted Mosby, qui s’évertue simplement à offrir sa chance à Cassie, en vain. Le décor du phare incrusté derrière des personnages est aussi réussi que les effets spéciaux de Once Upon a Time in Wonderland, ce qui est tout sauf un gage de qualité. Quant au flashforward final, son seul intérêt est de retrouver Cristin Milioti, et au point où on en est, à entrevoir des bribes de l’avenir de Ted et sa femme, on en vient à se moquer éperdument de savoir comment ils se sont rencontrés

Des intrigues ennuyeuses à se jeter du haut d’un phare, des comédiens qui cabotinent au lieu de jouer, une scène qui tease encore une fois le futur de Ted et sa femme sans rien apporter de constructif, il semblerait que les scénaristes soient déjà en manque d’inspiration… Eh, les gars, ils vous reste seize épisodes à tenir !

La semaine prochaine, Bryan Cranston, l’ex star de Malcolm et de Breaking Bad fera son retour dans l’épisode Platonish, dans lequel il reprendra son rôle de Hammond Druthers.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=08MlVK-_JII[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici