How I Met Your Mother Saison 9 Episode 6 – Knight Vision

0
386
HIMYM-9x6

Après avoir passé un mois à nous démontrer ses faiblesses scénaristiques, la neuvième saison de How I Met Your Mother relève la barre pour ce sixième épisode nettement plus cohérent et mieux construit que ses prédécesseurs.

En discutant avec le très sévère pasteur censé célébrer le mariage de Robin et Barney, Lily découvre que ses amis lui ont volé l’histoire de sa rencontre avec Marshall. Ted, de son côté, doit choisir entre trois femmes pour passer la soirée.

Si les semaines passées on pouvait reprocher à How I Met Your Mother son manque de cohérence et son utilisation maladroite du concept de la saison, cette semaine, rien à redire de ce côté-là. D’un point de vue strictement temporel, les intrigues se tiennent et évoluent de façon logique (et chronologique), bien que l’épisode semble avoir fait table rase des conflits de la semaine dernière, alors qu’il fait directement suite à ces événements, mais au vu de la médiocrité des intrigues de The Poker Game, on ne va pas s’en plaindre.

Indiana Jones est à l’honneur en ce moment dans les sitcoms. Il y a dix jours, The Big Bang Theory consacrait un épisode aux Aventuriers de l’Arche Perdue et aujourd’hui, How I Met Your Mother construit son intrigue principale autour d’une scène clé de La Dernière Croisade, les choix décisifs de la vie étant au cœur de l’intrigue. Knight Vision commence par revisiter une scène culte du film de Steven Spielberg, la scène du choix du Graal, gardé par un chevalier, lequel apparaîtra à de nombreuses reprises au cours de l’épisode chaque fois que Ted est contraint de faire un choix. Si l’idée est intéressante, la parodie de la scène d’Indiana Jones n’apporte pas grand chose et n’est pas non plus très drôle. De plus, les apparitions du chevalier sont un peu trop nombreuses et redondantes, mais la dernière réplique de celui-ci suffit à faire oublier le reste, tant le jeu de mot est bien amené.

HIMYM-9x6

Comme à son habitude, Ted se retrouve embourbé dans une relation avec une fille parfaite au premier abord, mais qui le fait rapidement déchanter. Si cette storyline sent le réchauffé elle n’en est pas moins très drôle, grâce, notamment, à l’accumulation de catastrophes qui s’abattent sur la pauvre  Cassie (Anna Camp).

Le meilleur de l’épisode reste cependant l’intrigue de Robin et Barney face à leur pasteur très/trop à cheval sur les bonnes mœurs (Edward Herrmann). Les événements s’enchaînent de façon logique est l’issue est totalement inattendue, bien qu’un peu facile. Les meilleurs moments sont de loin les hilarants flash-backs revisités de la rencontre entre Barn-mallow et Robin-pad, ainsi qu’un « prayer five » à mourir de rire.

Les apparitions de Marshall sont toujours anecdotiques, mais cette fois elles parviendront peut-être enfin à faire avancer l’intrigue grâce à une dispute avec Daphne (Sherri Shepherd) qui laissera le téléspectateur sur un cliffhanger. Marshall sert donc à quelque chose aujourd’hui, mais son utilité est malheureusement repoussée d’une semaine… Encore.

Knight Vision a beau avoir quelques faiblesses, il n’en demeure pas moins ce que l’on a vu de meilleur depuis le début de cette ultime saison, les problèmes de cohérence temporelle ne se faisant ici pas sentir. Mais la Mother est toujours aux abonnées absentes, malgré sa présence au générique. La semaine prochaine, nous aurons droit à épisode spécial Halloween intitulé No Questions Asked, et nous conservons l’espoir d’y revoir Cristin Milioti, ainsi qu’une intrigue digne de ce nom pour ce pauvre Marshall.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B2fNQbliJuA[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici