How I Met Your Mother. Saison 8 Episode 24 – Something New

0
475

Un season finale qui n’est pas l’épisode attendu, avec de bonnes choses et quelques déceptions, malgré une révélation attendue depuis huit ans, qui laissera les téléspectateurs sur leur faim. Attention, spoilers !

 Tandis que et passent une soirée au restaurant qui ne se déroule pas comme prévue, rend visite à sa mère en compagnie de son fils avant leur départ pour l’Italie, et fait part de ses projets à Lily.

Tout au long de cette huitième saison, nous n’avons cessé d’espérer que celle-ci s’achèverait sur le mariage de et , et que y rencontrerait la femme de sa vie. Beaucoup d’attentes, beaucoup de pression, donc, pesaient sur les frêles épaules de ce final. Quelle déception, donc, de s’apercevoir qu’aucun de ces espoirs n’est assouvi ! Attention, l’épisode n’est pas mauvais, et les auteurs nous offrent un magnifique lot de consolation (et pas des moindres!) en guise de dernière scène, mais à voir se dérouler l’épisode en lui-même, difficile de se dire que nous sommes face à un season finale.

L’intrigue principale se concentre sur et Lily, qui se retrouvent dans la maison que celui-ci a achetée et retapée à Westchester, où il confie à son amie sa décision de vendre la maison pour partir s’installer à Chicago une fois le mariage de et passé, supportant mal de voir son ex avec son meilleur ami. Si tout cela paraît un peu artificiel, il semblait évident que finirait par agir d’une façon ou d’une autre, cela fait maintenant quelques épisodes que l’on sentait cela venir. Bien entendu, nous savons qu’il ne déménagera pas, puisque la voix off nous rappelle que cette maison est celle où il est supposé vivre avec sa famille dans le futur. Les comédiens sont suffisamment bons pour que cette partie « émotion » de l’épisode tienne la route, souvent interrompue par les coups de téléphone que passe à Lily depuis le Minnesota.

En effet, la grosse blague de la semaine, c’est que celui-ci avait soigneusement omis de prévenir sa môman qu’il partait vivre en Italie pendant un an avec sa femme et son fils.  ayant une relation plutôt fusionnelle avec sa famille, cette intrigue tient difficilement la route, et semble n’être qu’un prétexte pour tenter de faire rester le couple aux USA. En effet, Mme Eriksen va passer tout l’épisode à assurer à son fils qu’elle ne les laissera pas partir, si ce n’est avec elle, prenant cela pour de simples plaisanteries. S’il a toujours été présenté comme un garçon très naïf, ici, on frôle le ridicule, le discours de sa mère étant tout sauf subtil. Mais bien entendu, lorsque commence à sérieusement douter que partir soit une si bonne idée, cela ne vient pas de sa famille, mais d’un coup de téléphone qu’il reçoit. Souvenez-vous, il y a quelques mois, avait passé un entretien pour devenir juge. Eh bien forcément, il reçoit une réponse positive une semaine avant de quitter le pays, ce qui semblait plutôt prévisible.

HIMYM 8x24

De leur côté, et , qui entendaient passer une soirée en amoureux au restaurant, entrent en guerre contre un autre couple, et s’acharneront à les faire rompre. Mais leurs actions n’auront pas les conséquences attendues. Si cette storyline, bien que très amusante, est plutôt banale, elle permet de réunir le couple le temps d’un épisode, et cela fait quelques temps qu’on les suivait chacun de son côté en se demandant en quoi ils étaient un couple. Et il faut avouer que le duo fonctionne toujours, et qu’il y a une vraie alchimie, une vraie complicité entre nos deux héros, et si l’on était en droit de douter de leur union ces dernières semaines, nous pouvons être rassurés.

La bande n’aura pas été une seule fois réunie au cours de cet épisode, et la dernière scène nous montre chaque petit groupe se rendant à Farhampton pour le week-end de noces : et dans une limousine conduite par Ranjit ; et Lily, celui-ci ayant fait promettre à son amie de garder le secret quant à son départ imminent pour Chicago ; , accompagné de son fils, et déclarant à son frère qu’il ne parlerait pas tout de suite à Lily du coup de téléphone décisif qu’il a reçu ; et…une charmante jeune femme se rendant à un guichet de gare, un parapluie jaune dans une main, une basse dans l’autre… Le Saint Graal de la série, enfin révélé sous nos yeux. S’il n’y a aucune déception à a avoir quant à la Mother en elle-même, son charmant minois correspondant tout à fait à l’image qu’on pouvait en espérer, on s’attendait probablement à ce qu’elle nous soit révélée au cours de sa scène de rencontre avec . Mais il semblerait que le plan des créateurs de la série ne soit pas celui-ci, et c’est également la raison pour laquelle le mariage auquel nous espérons assister depuis deux ans, dont nous voyons des extraits par-ci, par-là, n’a pas eu lieu cette année, comme nous le pensions. En effet, ceux-ci, qui avaient annoncé que la neuvième et dernière saison serait totalement différente des autres, viennent de révéler que les 24 épisodes qui la composeront seront intégralement consacrés à ce week-end de mariage, le week-end le plus long de l’histoire de la télévision.

En définitive, ce final est à l’image de la saison 8 : quelques bonnes idées, un humour moins présent mais de belles scènes d’émotion, des personnages parfois sous-exploités et pas toujours en totale cohérence avec eux-mêmes, bref, une saison en deçà des précédentes, malgré de bons épisodes (voire de très bons, mention spéciale à Time Travelers). À la rentrée s’ouvrira le dernier chapitre de , il faut espérer que le renouveau promis aura lieu et que , , et leur talentueuse brochette de comédiens sauront à nouveau nous surprendre, nous faire rire, et nous émouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici