How I Met Your Mother Saison 8 Episode 23 – Something Old

0
386

Une semaine avant un season finale très attendu, propose un épisode classique sans être transcendant, qui permet au moins de faire ressortir des intrigues qu’on espère voir se boucler avant le final.

 Tandis que son père se lance dans une partie de Laser Tag avec , cherche désespérément un objet qu’elle a enfoui il y a longtemps à Central Park. Pendant ce temps, aide et à faire leur valises pour l’Italie.

Cette saison, lorsqu’un épisode de s’avère tout au plus sympathique, il vaut mieux ne pas cracher dans la soupe. L’épisode de la semaine dernière était moyen, celui-ci est  bon.

s’étant vue offrir un emploi en Italie, elle fait donc ses valises avec . Même si l’on se doute que cette situation sera temporaire, elle permet à d’exprimer ses doutes et la peur de perdre ses amis, ce qui se matérialise à travers les choix qu’il fait quant au carton dans lequel ses amis doivent mettre telle ou telle chose : Italie ou Triangle des Bermudes (le coin de trottoir en bas de chez eux où tout ce qui s’y trouve disparaît). Quelques moments sont très drôles, notamment la scène de sexe déguisé entre et , où ce dernier fait la belle tandis que sa belle joue le rôle de King Kong.

HIMYM 8x23

La partie de Laser Tag entre est son beau-père (Ray Wise, Twin Peaks, Reaper) est plutôt sympathique, et la dynamique entre les personnages est assez intéressante, le comportement de Mr. Scherbatsky offrant de nouveaux éléments permettant de cerner de caractère de sa fille. Quant à , à le voir, difficile de s’imaginer qu’il est à quelques jours de son mariage. Cela avait déjà été évoqué au cours des semaines précédentes, mais sa vie est sur le point de changer, il s’apprête à épouser la femme qu’il aime, et pourtant, il semble s’en moquer au plus haut point. On se rappelle d’une scène extrêmement tendue entre lui et dans Romeward Bound à ce sujet, dont on attend toujours de voir les conséquences.

, en revanche, réalise clairement qu’elle va se marier, et, en proie au doute, se met à guetter le moindre signe du destin, comme l’a toujours fait. Le personnage interprété par Cobie Smulders n’est pas celui qui se voit offrir les scènes les plus drôles, mais lorsque c’est le cas, ça ne l’est pas qu’à moitié. retournant le sol de Central Park, comme revenue à l’état sauvage, est plutôt hilarant. La scène finale, où elle se confie à , est très juste et émouvante, et si l’on sait que n’a toujours pas encaissé le fait que son meilleur ami épouse son ex, celle qui a le plus compté à ses yeux, on est heureux de voir que les scénaristes ne l’ont pas oublié et qu’il est temps de résoudre cela afin qu’il soit émotionnellement prêt lorsqu’il rencontrera enfin la mère de ses enfants…la semaine prochaine !

Un avant dernier épisode sympathique, qui remet les émotions de au centre de l’intrigue, sans pour autant oublier de faire rire. La semaine prochaine, le season finale nous conduira au mariage de et , où est supposé rencontrer la Mother. On ne peut que trépigner d’impatience à cette idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici